soin-du-cheveu

Comment minimiser la chute de cheveux ?

Vous perdez vos cheveux facilement ? Ce n'est pas une fatalité ! Il vous suffit d'en comprendre les causes et d'apporter à votre chevelure des solutions adaptées. Voici nos conseils pour rendre vos cheveux plus résistants.
/

Partager

Pourquoi mes cheveux tombent ?

Plusieurs facteurs peuvent expliquer la chute de cheveux : le changement de saison, les dérèglements hormonaux, le stress, les carences alimentaires ou encore le type de cheveux. Ceux qui sont fins tombent plus facilement par exemple. Sachez qu’il est tout à fait normal de perdre environ 100 cheveux par jour.

Quelles astuces pour ralentir la chute de cheveux au quotidien ?

On ne le dira jamais assez, pour avoir des cheveux en bonne santé il faut manger équilibré. Privilégiez les aliments riches en vitamine en B, en fer, en zinc et en protéines, connus pour stimuler la production de la kératine et oxygéner le cuir chevelu.

Résultat, avec les bonnes habitudes alimentaires, vos cheveux sont plus résistants et poussent plus vite.

Pour vos soins, privilégiez les lotions anti-chute enrichies aux extraits de géranium, de romarin ou de thym, des actifs végétaux connus pour limiter la perte des cheveux. Ce type de produit s’utilise souvent sur cheveux secs ou humides, sans besoin de rincer. Appliquez-le par des massages circulaires doux pour favoriser la pénétration des actifs et stimuler la circulation.

Notre conseil d’expert : côté coiffure, évitez de trop attacher vos cheveux, cela les rend cassants. Si vous ne pouvez pas renoncer à votre queue de cheval ou à votre chignon, privilégiez les élastiques sans parties métalliques, moins agressifs pour les cheveux.

Si la chute de vos cheveux crée une perte de volume, il existe des astuces pour les densifier !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu