soin-du-cheveu

Comment me débarrasser des pellicules sèches dans mes cheveux ?

Au quotidien, les pellicules sèches peuvent être gênantes, surtout lorsqu'elles sont visibles et se retrouvent sur vos épaules. Prêtes à en découvrir les causes pour mieux comprendre comment les éliminer, et adopter les soins spécifiques ?
/

Partager

Comment et pourquoi les pellicules sèches apparaissent-elles ?

Le stress, la pollution, un dérèglement hormonal ou encore l’utilisation excessive des appareils chauffants et d’une eau de rinçage trop chaude peuvent favoriser l’apparition des pellicules sèches. Le champignon Malassezia, naturellement présent dans le cheveu, prolifère alors et provoque la desquamation. Résultat ? Des peaux mortes se détachent du cuir chevelu et tombent « en neige » sur les vêtements.

Quels traitements pour lutter contre les pellicules ?

Le shampooing doit être doux et contenir un antifongique comme le zinc (pour limiter la prolifération du champignon), un actif cicatrisant et de l’acide salicylique pour favoriser l’élimination des pellicules. La bonne routine ? Utilisez un shampooing spécial, comme le Shampooing Expert Antipelliculaire, une fois sur deux jusqu’à ce que les pellicules disparaissent pendant quelques semaines environ. Et à raison d’une fois par semaine.

Notre geste d’expert pour bien appliquer votre shampooing ? Massez le produit par des mouvements circulaires doux et légers, laissez poser 2 minutes, puis rincez abondamment à l’eau tiède.

Complétez vos soins par une alimentation riche en vitamine A, connue pour assainir le cuir chevelu et calmer les irritations. Vous la trouverez dans les carottes, les abricots, le foie, le persil, la patate douce, la blette et le poisson.

Comme les pellicules sont souvent liées à un problème de cheveux gras ou à un cuir chevelu sec, n’hésitez pas à alterner votre shampooing antipelliculaire avec des soins dédiés à votre type de cheveux.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu