coiffure

Comment me coiffer pour faire du sport ?

Pour pratiquer votre activité physique en toute tranquillité, vous aimez dégager votre visage avec des coiffures simples et rapides. Voici nos idées pour être au top !
/

Partager

La queue de cheval, un grand classique

D’instinct, vous avez tendance à attacher vos cheveux en queue de cheval pendant l’effort. Pour rendre cette coiffure plus sexy, pensez à l’ébouriffer un peu ! Laissez quelques mèches s’échapper autour de votre visage et ne plaquez pas les «bosses» sur le dessus de votre tête. Elles accentuent le côté wild !

Côté accessoires, faites-vous plaisir avec des élastiques en tissu ou à nœuds pour ne pas abîmer vos cheveux, et même un headband. Pourvu qu’il soit sobre ! Réservez la version pailletée ou ornée de pierres à vos soirées.

Un chignon de danseuse, facile et chic

En toutes circonstances, le chignon vous promet une belle allure ! Pour le réaliser, il vous suffit de partir d’une queue de cheval classique que vous enroulez sur elle-même. Maintenez ensuite la «pelote» obtenue avec un élastique ou des épingles à chignon. Envie d’y ajouter une touche rock ? Froissez l’ensemble de votre coiffure du bout des doigts.

Une tresse africaine pour une coiffure stylée

Plus rigide, cette tresse collée au crâne est idéale pour donner libre cours à vos mouvements et vous défouler. Pour faire cette coiffure, commencez par isoler une large section de cheveux sur le dessus de la tête. Divisez-la en trois mèches égales et faites un premier croisement à la façon d’une tresse indienne. Puis, ajoutez des mèches au tressage : un peu à droite, un peu à gauche. Continuez ainsi de suite jusqu’à la nuque et attachez la pointe de votre tresse africaine avec un élastique invisible.

Tentez par d’autres styles de tresse ? Essayez la tresse épi !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure