coiffure

Comment me coiffer en fonction de mon âge ?

A 30, 40 ou 50 ans, les coupes de cheveux et la façon de les coiffer changent. Voici quelques inspirations de coiffures à adopter en fonction de votre âge.
/

Partager

Coiffure à 30 ans : entre sobriété et fantaisie

A trente ans, on peut presque tout se permettre question coiffure. A vous les jolis chignons, les queues de cheval et les cheveux détachés. Profitez de vos longueurs pour changer de looks régulièrement.

Au bureau, jouez la sobriété en portant un chignon travaillé avec quelques mèches folles autour. Vous pouvez aussi attacher vos cheveux en queue de cheval simple, une coiffure intemporelle qui convient à toutes les femmes. En soirée et dans les moments de détente, n’hésitez pas à lâcher vos cheveux en les laissant naturels.

A 40 ans, miser sur des coiffures apportant volume et mouvement

Vers la quarantaine, vos cheveux peuvent perdre en densité. Pour contrer cette perte de volume, mieux vaut miser sur des coiffures qui donnent du mouvement à la chevelure.

Les coupes courtes peuvent oser un coiffé/décoiffé tendance. Les femmes portant les cheveux longs préféreront de jolies boucles ou des longueurs froissés pour donner du volume. Si vous attachez vos cheveux, misez sur un chignon flou en laissant échapper quelques mèches autour de votre visage.

Coiffure : jouer sur le naturel à 50 ans

A l’aube de la cinquantaine, vos cheveux peuvent parfois manquer de volume. N’hésitez pas à utiliser des soins volumateurs, comme le Spray Expert Volume, pour donner du gonflant à votre chevelure.

Dans tous les cas pour les coiffer, misez sur le naturel, soit cheveux lâchés soit attachés. La bonne idée ? Des longueurs wavy, comme après une balade sur la plage, sur des cheveux mi-longs.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure