soin-du-cheveu

Comment garder ses cheveux frais après le sport sans les laver ?

Après une séance de sport, les cheveux sont souvent aplatis à cause de l'excès de transpiration. Pour retrouver du volume et une belle coiffure, découvrez nos 3 astuces 100 % « fresh ».
/

Partager

Du shampooing sec sur les racines

Pour garder un cuir chevelu frais après l’effort, rien de tel qu’une légère vaporisation de shampooing sec. Généralement composé de poudre de riz ou d’amidon, ce type de produit absorbe le surplus de sébum à la racine, matifie les cheveux et donne du volume. Rien d’étonnant au fait que ce dernier soit fréquemment utilisé dans les backstages des défilés.

Notre conseil d’expert : pulvérisez votre shampooing sec à 20 cm de votre chevelure. Puis, répartissez la matière du bout des doigts et brossez légèrement afin d’éviter les dépôts blancs.

Un coup de sèche-cheveux rapide

Pour éviter que la transpiration ne stagne sur votre cuir chevelu, séchez rapidement vos racines au séchoir, en prenant soin d’appliquer un soin thermo-protecteur au préalable. L’astuce en plus : pensez à pencher votre tête vers l’avant et soulevez vos mèches pendant le séchage. Si vos cheveux sont bouclés, fixez leur dessin avec un passage d’air froid. À la clé, un volume décuplé !

De la mousse coiffante sur les longueurs

Si après la gym, les frisottis pointent, vos boucles elles, sont plus naturelles et mieux définies. Pour discipliner l’ensemble et obtenir un wavy parfait, appliquez une noix de mousse coiffante sur vos longueurs et vos pointes, comme la Mousse Expert Boucles Ondulées. Vos boucles seront pleines de ressort, l’effet cartonné en moins.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu