soin-du-cheveu

Comment garder mes cheveux propres plus longtemps ?

Pour en finir avec le calvaire des cheveux regraissant vite, quelques produits astucieux peuvent vous donner un sacré coup de pouce ! Lesquels ? On vous dit tout !
/

Partager

Pourquoi mes cheveux deviennent vite sales ?

Les facteurs sont multiples et variés ! Il peut s’agir d’un dérèglement hormonal, d’un air ambiant trop pollué, d’une alimentation déséquilibrée ou encore d’une routine capillaire trop agressive. Autant d’éléments qui abîment le cuir chevelu et stimulent l’activité des glandes sébacées, et donc la production de sébum. La solution ? Purifier les racines.

Quels produits utiliser pour faire durer la propreté de ses cheveux ?

Rincer ses cheveux au vinaigre de cidre

Ingrédient chouchou de toutes les crinières, on ne présente plus les bienfaits du vinaigre de cidre : brillance des cheveux, élimination des pellicules, cuir chevelu assaini, etc. En effet, sa teneur en acides rééquilibre le Ph des cheveux et élimine les cellules mortes. De quoi rendre vos cheveux toniques et frais pendant quelques jours !

Notre conseil d’expert : mélangez deux à trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un litre d’eau et faites votre tout dernier rinçage avec ce mélange.

Le shampooing sec ? Votre meilleur allié !

Ce produit a tout pour plaire, et pour cause, il rafraîchit vos cheveux sans les mouiller ! Révolutionnaire non ? Composé de poudre de riz, il neutralise l’excès de sébum et enlève le gras à la surface de la fibre. Vos cheveux sont alors gainés, densifiés et plus mats. Vous pouvez l’utiliser tous les jours entre deux shampooings.

Pour bien l’utiliser, vaporisez-le à 30 cm des racines pour éviter les dépôts blancs.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu