coiffure

Comment faire une tresse avec un foulard ?

La tresse combinée à un foulard est une coiffure tendance, qui s'affiche sur les têtes des fashionistas du monde entier. Si vous souhaitez vous aussi y succomber, voici un tuto facile et rapide pour la réaliser comme une pro.
/

Partager

étape 1 : réalisez une queue-de-cheval basse

Pour réaliser cette coiffure, travaillez sur des cheveux propres et parfaitement démêlés à l’aide d’une brosse. Une fois vos cheveux secs et ultra-souples, tracez une raie au milieu ou sur le côté selon vos préférences. Dans la foulée, rassemblez votre chevelure au niveau de la nuque, puis attachez-la en queue-de-cheval basse. Ponytail floue ou version plaquée… C’est également à vous de choisir ! Une seule recommandation : utiliser un élastique fin et transparent pour que ce dernier reste imperceptible.

étape 2 : tressez vos longueurs en incorporant votre foulard

Munissez-vous de votre foulard préféré et pliez-le sur lui-même, afin de le transformer en un long bandeau. Placez-le à la base de votre attache, enroulez-le en faisant 2 ou 3 tours, puis faites un nœud pour le maintenir. Séparez ensuite votre chevelure en deux parties, et réalisez une tresse classique des racines jusqu’aux pointes, en utilisant votre foulard comme le 3ème brin. Une fois arrivé au bout, fixez le tout avec un petit élastique, en laissant le reste de votre foulard retomber le long du dos.

Vous voilà avec une coiffure à la fois originale, féminine et trendy, que vous pourrez facilement porter au quotidien afin de vous démarquer tout en restant élégante.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure