coloration

Comment faire un tie and dye sur cheveux bouclés ?

Colorer des cheveux bouclés n'est pas une mince affaire. Cela requiert même un certain savoir-faire. Et cela est d'autant plus vrai pour le tie and dye. Voici nos conseils pour obtenir un tie and dye harmonieux sur cheveux bouclés ou frisés.
/

Partager

Tie and dye sur cheveux bouclés : la bonne technique

Techniquement parlant, le tie and dye sur cheveux bouclés se distingue du tie and dye traditionnel. Les mèches qui vont être colorées doivent être démêlées en amont afin de pouvoir appliquer le produit colorant sur la bonne longueur de cheveux. Dans certains cas, il est nécessaire de crêper les cheveux bouclés pour isoler les zones à éclaircir. C’est le cas lorsqu’on désire afficher un ombré hair méché par exemple. 

Les cheveux bouclés ont tendance à remonter et encore plus lorsqu’ils sont secs et déshydratés. Il faut donc prendre en compte cette spécificité au moment de les colorer ou de faire un tie and dye. Pour éviter l’effet racines, la coloration ne surtout pas dépasser le lobe de l’oreille. Si vous souhaitez arborer un tie and dye contrasté, laissez poser la coloration au moins 30 minutes. Si vous recherchez plutôt quelque chose de naturel, ne dépassez pas les 15 minutes pour un léger éclaircissement. Mieux vaut y aller step by step, quitte à laisser poser de nouveau pendant 5 minutes. Par ailleurs, votre longueur de cheveux et leur couleur naturelle sont évidemment à prendre en compte dans le choix votre tie and dye.

Tie and dye sur cheveux bouclés : comment bien l’entretenir ? 

Par définition, le tie and dye consiste à colorer l’extrémité des cheveux, une zone particulièrement sensible aux fourches. Surtout sur les cheveux bouclés. Il est donc indispensable de prendre soin de vos cheveux bouclés avec des produits de soins nourrissants afin de lisser les écailles de la fibre capillaire. Pour garder l’intensité de la coloration le plus longtemps, tournez-vous vers des soins capillaires qui contiennent des actifs antioxydants : ils protègent la couleur des agressions extérieures comme la pollution et le soleil, qui peuvent ternir la coloration au fil du temps. 

Enfin, si le tie and dye ne demande que peu d’entretien, il faudra tout de même renouveler votre couleur tous les 3 mois environ. À moins que vous prévoyiez de faire votre tie and dye à la maison

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration