soin-du-cheveu

Comment faire un bain d'huile pour cheveux ?

Connu pour faire des merveilles sur les cheveux secs, abîmés et/ou de nature crépue, le bain d'huile végétale est surtout très facile à appliquer. En quoi consiste ce procédé et quels sont ses bienfaits ? On vous dit tout !
/

Partager

Qu’est-ce qu’un bain d’huile pour cheveux ?

Faire un bain d’huile ne veut pas (forcément) dire que vous plongerez votre chevelure dans une bassine remplie de ce liquide nourrissant. Avouons-le, ce ne serait pas très pratique ! Il s’agit plutôt d’enduire vos cheveux de l’huile végétale de votre choix et de la laisser poser quelques heures ou toute la nuit. Si vous penchez vers la deuxième option, pensez à envelopper vos cheveux avec un foulard pour ne pas tacher votre oreiller. Puis, au réveil, faites deux légers shampooings pour ôter le surplus de gras.

Quelle huile végétale choisir en fonction de mon type de cheveux ?

Si toutes sont recommandées pour leurs vertus nutritives, certaines possèdent aussi d’autres atouts ! Par exemple, l’huile de sésame aide à éliminer les pellicules, l’huile de ricin favorise la pousse des cheveux et l’huile de jojoba contribue à réguler la production de sébum. Enfin, si vous avez les cheveux secs et/ou cassants, vous pouvez tester les huiles suivantes : coco, avocat, amande, bourrache, chanvre, macadamia, olive et pépins de raisin.

Quels sont les bienfaits du bain d’huile sur mes cheveux ?

Cette technique vous permet d’hydrater votre chevelure en profondeur, de redonner un aspect soyeux à vos cheveux rêches, de limiter la casse et d’assouplir la fibre. Parfaitement nourris, vos cheveux sont aussi plus brillants et plus vigoureux.

Néanmoins, si vos cheveux sont fins, veillez à appliquer l’huile uniquement sur vos demi-longueurs pour éviter d’alourdir la fibre.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu