soin-du-cheveu

Comment faire pousser mes cheveux plus vite ?

Vous êtes passée au court la saison dernière et rêvez de retrouver vos cheveux longs au plus vite ? Voici nos conseils pour activer la pousse !
/

Partager

Masser régulièrement son cuir chevelu

Pendant l’application de votre shampooing, prenez le temps de masser votre cuir chevelu du bout des doigts. Faites des mouvements légers et circulaires. Vous activerez la micro circulation au niveau des racines et leur apporterez de l’oxygène, le meilleur moyen de faire pousser vos cheveux ! Néanmoins, veillez à ne pas appuyer trop fort au risque d’exciter les glandes sébacées et de stimuler la production de sébum. Résultat : le cheveu graisse !

Une alimentation équilibrée pour faire pousser mes cheveux plus vite

Situé sous l’épiderme, le bulbe transmet aux cheveux les nutriments dont ils ont besoin. Voilà pourquoi, il faut manger équilibré et privilégier les éléments bons pour les cheveux : du fer pour oxygéner les cellules, des protéines qui favorisent la production de la kératine, du zinc connu pour ses propriétés sébo-régulatrices et de la vitamine B indispensable à la pousse du cheveu.

Stimuler la pousse avec des soins adaptés

Pour une croissance active et rapide de votre chevelure, préparez le terrain ! Pour cela, mieux vaut que votre cuir chevelu soit purifié, c’est-à-dire débarrassé du sébum en excès et des pellicules qui l’étouffent. Choisissez donc des soins à base d’argile pour absorber le gras à la racine et/ou aux extraits d’eucalyptus, de thym ou de romarin pour assainir.

Enfin, terminez par un jet d’eau froide pour booster la brillance de vos longueurs !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu