soin-du-cheveu

Comment éviter que mon brun vire au roux au soleil ?

Pendant les vacances, vous profitez des plages et des terrasses ensoleillées. Résultat ? Votre brun risque de virer au roux… Pour éviter que ces reflets orangés viennent jouer les trouble-fêtes sur votre chevelure, on vous donne toutes nos astuces.
/

Partager

Votre routine pour protéger votre brun

Pour afficher une belle chevelure brune, il est important d’en prendre soin régulièrement. Pour cela, utilisez des produits spécialement étudiés pour protéger votre couleur.

Faites un shampooing spécial cheveux colorés, comme le Shampooing Expert Couleur. Après avoir rincé vos cheveux, utilisez un après-shampooing dédié. Ce rituel permet de lutter contre l’oxydation de la couleur, à l’origine des reflets roux qui apparaissent après des expositions solaires. En effet, les anti-radicalaires contenus dans ces produits fixent les pigments dans la fibre capillaire. A vous le brun incendiaire, même en plein été !

Un masque nourrissant pour un brun éclatant

Pour compléter votre routine beauté des cheveux, réalisez un masque spécial cheveux colorés environ une fois par semaine (deux si vos cheveux sont très secs).

Sur cheveux lavés et essorés, appliquez votre soin mèche à mèche, de la racine jusqu’aux pointes. Pour maximiser les effets du soin, vous pouvez envelopper vos cheveux dans une serviette chaude et laissez poser environ 20 minutes. Rincez ensuite le produit avec de l’eau tiède, voire froide, pour rendre votre chevelure brillante.

Protéger vos cheveux du soleil

Le soleil est responsable de l’oxydation des cheveux et donc de la couleur qui vire au roux. Pour éviter les reflets non désirés, protégez vos cheveux au quotidien. Une chevelure nourrie et en pleine santé est capable de se défendre face aux agressions extérieures.

Notre conseil d’expert pour de beaux cheveux au soleil ? Vous pouvez utiliser une crème nourrissante, comme le Soin sans rinçage Expert Nutrition. Appliquez quotidiennement une petite quantité de produit sur vos longueurs. N’oubliez pas votre chapeau, les capelines et autres borsalinos sont toujours aussi tendance !

N’oubliez pas qu’après les vacances, il est important de mettre en place une routine spéciale pour réparer vos cheveux.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu