soin-du-cheveu

Comment entretenir mon balayage ?

Rien de mieux qu'un balayage pour illuminer votre chevelure. Mais sur le long terme, il peut perdre sa luminosité et même ternir votre teint. Voici nos conseils pour raviver l'éclat de vos mèches.
/

Partager

Quand retoucher mon balayage ?

Même si c’est une technique de coloration partielle, le balayage est à durée permanente. Mais il reste moins contraignant à entretenir, car il ne colore pas les racines et se concentre davantage sur vos longueurs. Vous pouvez alors tenir de 2 à 4 mois avant de rafraîchir votre balayage à l’aide d’une crème éclaircissante, contenue généralement dans des kits spécialisés. Dans l’idéal, ne dépassez pas les 4 balayages par an pour garder des cheveux en bonne santé.

Quels soins privilégier pour mon balayage ?

éclaircir sa chevelure peut la fragiliser. Si elle n’est pas suffisamment nourrie, la fibre se dessèche et votre balayage perd de son éclat. Voilà pourquoi, les cheveux balayés s’entretiennent de la même façon que les cheveux colorés. C’est-à-dire avec des soins nourrissants à base de beurre de karité ou d’huiles végétales, et des produits capillaires antioxydants, faits pour protéger votre couleur des agressions extérieures : pollution, soleil…

Notre conseil d’expert : peaufinez l’entretien de votre balayage, avec l’application d’un vinaigre de rinçage, comme le Soin Expert Mèches. Ce type de produit resserre les écailles et neutralise les dépôts de calcaire à la surface du cheveu. Appliquez-le généreusement sur votre chevelure après votre shampooing. Démêlez aux doigts. Et rincez abondamment.

De quoi donner de beaux reflets à vos cheveux !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu