coloration

Comment entretenir ma coloration noire ?

Très franche, très sombre, une couleur ébène demande de l'entretien si vous souhaitez préserver son intensité ! Retouches des racines et soins à adopter, voici tout ce que vous devez savoir.
/

Partager

Coloration noire : comment gérer la repousse des cheveux ?

Une chose est sûre, plus votre couleur naturelle est claire plus il vous faudra entretenir les racines ! Toutes les quatre à six semaines, il vous suffira d’appliquer votre produit colorant uniquement sur cette zone pour les retoucher. Si vous êtes brune, vous pourrez dissimuler les racines apparentes à l’aide d’un mascara pour cheveux. Ainsi, vous espacerez les retouches et abîmerez moins vos cheveux !

Quels soins privilégier pour ma coloration noire ?

Pour éviter que votre noir corbeau ne devienne trop mat, misez sur des huiles végétales, comme celle de germe de blé, connue pour optimiser la luminosité de la fibre capillaire.

Notre conseil d’expert : appliquez l’huile uniformément sur vos cheveux secs en insistant sur les pointes. Enveloppez ensuite votre chevelure avec un foulard et laissez poser toute la nuit. Au réveil, faites un shampooing doux. Vos cheveux seront nourris et ultra brillants.

Pour compléter ce rituel, utilisez des soins pour cheveux colorés riches en anti-oxydants, comme ceux de la gamme Expert Couleur. Ce type de produits aide à protéger la couleur des agressions extérieures : pollution, rayons UV, etc.

Au soleil, comment protéger ma couleur noire corbeau ?

Après votre séance de bronzage, votre coloration ébène pourrait bien virer à l’acajou ! Pour éviter les mauvaises surprises, appliquez toujours une protection UV pour cheveux. Quant aux heures les plus chaudes (entre 12 h et 16 h), panama et foulard sont les bienvenus !

Enfin, évitez de colorer vos cheveux juste avant de partir au soleil ! Les pigments peuvent se décolorer et votre noir deviendrait terne. Ce serait dommage, non ?

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration