coiffure

Comment discipliner des cheveux bouclés ?

Vos beaux cheveux bouclés ont tendance à vous mener la vie dure et entre les frisottis et l’effet mousseux vous avez parfois du mal à dompter votre crinière ? Pas de panique, il existe de nombreuses solutions pour avoir de jolies boucles serrées et galbées. Grâce à quelques astuces très simples et les bons produits pour cheveux bouclés, vous allez pouvoir afficher de sublimes boucles bien dessinées et rebondies. Dites enfin adieu aux mèches rebelles et au volume mal maîtrisé !
/

Partager

Misez à fond sur l’hydratation en adoptant des soins pour cheveux bouclés

Il n’y a pas de secret : pour afficher de belles boucles, il faut commencer par utiliser des produits pour cheveux bouclés. Parce qu’ils ont facilement tendance à frisotter et parce qu’ils sont naturellement plus secs que les cheveux raides et fins, optez pour un soin pour cheveux bouclés nourrissant qui assouplira la fibre capillaire. Vous vous demandez probablement comment « alourdir » vos cheveux frisés afin d’éviter le très connu effet mousseux, pourtant ce n’est pas en surchargeant vos boucles que vous obtiendrez un joli ressort. C’est bel est bien en prenant soin de réhydrater vos cheveux en profondeur que vous obtiendrez le résultat dont vous rêvez. Plus vos cheveux bouclés seront hydratés, plus ils seront faciles à coiffer et à discipliner. En complément d’une routine capillaire dédiée aux cheveux secs et très secs comme la gamme Expert Nutrition + Franck Provost, appliquez des masques ou des soins pour cheveux bouclés sans rinçage dès que vous en ressentez le besoin. Adeptes des bains d’huile végétales : faites-vous plaisir, ils sont de parfaits alliés pour les cheveux bouclés et secs. L’huile de karité, de jojoba et de coco sont particulièrement adaptées pour prendre soin des cheveux bouclés et frisés. Alors n’hésitez pas à avoir la main lourde ! Vous pouvez même, si vous le souhaitez, laisser poser votre bain d’huile toute une nuit.

Laissez sécher vos cheveux bouclés à l’air libre

Vous qui n’avez besoin ni de fer à lisser, ni de fer à boucler, profitez-en pour laisser vos cheveux à l’air libre ! En plus de permettre à vos boucles de prendre leur forme naturelle, ne pas avoir recours à des outils de coiffage chauffants évite à vos cheveux de s’assécher encore plus. Pour obtenir de belles boucles parfaitement dessinées en les laissant sécher à l’air libre appliquez un produit de styling lorsque vos cheveux sont encore humides, afin de donner à vos boucles le ressort et le galbe qu’elles méritent. La Mousse professionnelle Expert boucles Franck Provost permet d’éradiquer les frisottis grâce à sa formule enrichie en huile d’argan. Tonifiées dès la racine, vos boucles resteront disciplinées et sculptées pendant au moins 24 heures ! Le bonus ? Elle est aussi bien adaptée aux boucles serrées qu’aux cheveux ondulés !

Vous ne pouvez définitivement pas vous passer de votre sèche-cheveux ? Alors pensez à sécher vos cheveux avec un diffuseur pour bien décoller la racine et ne pas déformer vos boucles.

Quelle brosse pour les cheveux ondulés, bouclés et frisés ?

L’ennemi numéro un des cheveux bouclés : l’effet mousseux qui apparait le plus souvent lorsqu’on vient de brosser ses boucles. C’est inévitable, lorsqu’on brosse des cheveux frisés, bouclés ou même simplement ondulés, les boucles se « cassent », se divisent et prennent en volume. Alors quelle brosse utiliser pour les cheveux bouclés ?

La réponse est simple : aucune ! Pour ne pas déstructurer vos boucles, le mieux est d’éviter tout bonnement de démêler vos longueurs avec une brosse classique. Privilégiez plutôt un peigne à dents larges. Les plus patientes démêleront même leurs boucles aux doigts, une technique qui peut vite devenir laborieuse si vos cheveux sont longs mais qui porte ses fruits. Dans tous les cas n’oubliez pas que le coiffage au peigne se fait sur cheveux humides, jamais sur cheveux secs et en ayant pris soin d’appliquer un produit dédié aux cheveux bouclés.

Comment ne pas abîmer vos boucles pendant la nuit ?

Avant d’aller vous coucher, pensez à bien démêler vos cheveux à l’aide de vos doigts et appliquez une noisette d’huile végétale ou de soin pour cheveux bouclés. Si vous cheveux sont très bouclés, attachez-les en un chignon loose en utilisant un élastique en spirale ou un chouchou pour éviter de déformer vos boucles et d’abîmer votre fibre. Si vos cheveux sont ondulés, vous pouvez également envisager de les tresser sans trop serrer. Au réveil vous n’aurez plus qu’à dénouer votre chignon ou votre tresse et à remettre de l’ordre dans vos boucles !

À présent que vous savez discipliner vos boucles comme une pro, découvrez comment booster le ressort de vos boucles !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure