coloration

Comment colorer mes cheveux crépus ?

Plus fragiles que les cheveux caucasiens, naturellement plus secs, les cheveux crépus demandent des attentions toutes particulières avant d'être colorés. Vous avez en tête de vous lancer dans une coloration de vos cheveux crépus ? Alors découvrez tous nos conseils pour changer de tête et passer à une teinture sur vos cheveux crépus sans les abîmer !
/

Partager

Bien nourrir les cheveux crépus avant une coloration

Comme vous le savez, les cheveux crépus ont tendance à être naturellement secs, rêches au toucher et à manquer d’élasticité. C’est la raison pour laquelle avant de faire une coloration sur vos cheveux crépus, il vous faut d’abord bien penser à les hydrater. Un mois avant de les colorer, abusez des soins nourrissants à base d’huiles et de beurres végétaux (coco, beurre de karité ou jojoba), comme le Masque Professionnel Expert Nutrition + . Vos cheveux seront nourris en profondeur, soyeux et enfin prêts à passer par la case coloration !

Quelle coloration pour cheveux crépus choisir ?

Parce qu’ils sont structurés en forme de spirale, les cheveux crépus sont moins bien enrobés par les colorations. C’est pourquoi, pour avoir la certitude de bien réussir votre coloration, mieux vaut miser sur un produit colorant sous forme de crème, plus nourrissant et plus couvrant. À éviter : les formules en mousse, bien trop aériennes et asséchantes pour des chevelures crépues, frisées ou bouclées.

Si vous avez les cheveux courts, vous avez tout autant de possibilités que les femmes aux cheveux longs, mais vous avez en plus la chance de pouvoir oser une décoloration. Si les décolorations de cheveux peuvent abîmer considérablement les cheveux – surtout si ces derniers sont foncés – les cheveux courts sont plus adaptés à cette technique. Alors pourquoi ne pas tenter une coloration sur vos cheveux afro courts un peu originale ? Un blond platine, des couleurs flashy comme le bleu électrique, le rose fuchsia ou pourquoi pas même les très tendances couleurs pastel comme le rose ou le lilas ?

Colorations temporaires sur cheveux crépus, la bonne solution ?

Coloration permanente, semi-permanente ou temporaire, c’est à vous de choisir en fonction du résultat souhaité. Dans tous les cas, nous vous conseillons de ne pas trop vous éloigner de votre couleur de cheveux naturelle ! Auquel cas vous devrez passer par une décoloration et risquez d’abîmer davantage vos cheveux. Mais si vous ne parvenez pas encore à décider la couleur de cheveux qui vous fait le plus envie, plutôt que de vous lancer les yeux fermés dans une coloration permanente, découvrez la teinte qui vous plait le plus en commençant par une coloration temporaire ou semi-permanente que vous pouvez d’ailleurs faire vous-même depuis votre salle de bain. Rien ne vous empêchera de passer par la suite sur une coloration permanente.

Coloration des cheveux crépus défrisés, pensez à espacer !

Vous êtes une adepte du défrisage ? Alors n’oubliez pas que ce procédé chimique certes efficace abîme déjà votre fibre. Vos cheveux sont fragilisés et desséchés, il est donc préférable de laisser un intervalle de deux semaines entre un défrisage et une coloration, histoire de laisser vos cheveux se refaire une santé tranquillement.

Comment prendre soin de vos cheveux afro colorés ?

De manière générale, les cheveux crépus et bouclés ont besoin d’être hydratés et nourris. C’est d’autant plus le cas quand ces derniers sont colorés ou décolorés. C’est pourquoi il est essentiel de prendre bien soin de vos cheveux colorés en adoptant une routine hydratante et ultra nourrissante. La gamme Expert Couleur de Franck Provost devrait devenir votre meilleure alliée. En complément vous pourrez également utiliser vos huiles végétales habituelles pour les nourrir intensément vos cheveux mais pas plus d’une fois par mois pour éviter de voir votre coloration dégorger.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration