coiffure

Comment coiffer mes cheveux bouclés ?

Souvent secs, épais et difficiles à dompter, vos cheveux bouclés vous mettent à rude épreuve ? Voici comment les coiffer grâce à des produits coiffants astucieux et des accessoires stylés. De quoi afficher fièrement vos belles boucles !
/

Partager

Le carré bouclé, une coiffure moderne et féminine

Avec son côté aérien et dynamique, le carré bouclé plaît et fait rêver celles qui ont les cheveux lisses. Alors, profitez-en ! Définissez vos boucles à l’aide d’une mousse coiffante, comme la Mousse Expert Boucles. Pour bien l’appliquer, suivez notre conseil d’expert : la tête en bas, répartissez une noix de produit sur vos cheveux humides. Puis, laissez sécher à l’air libre ou à l’aide d’un sèche-cheveux à diffuseur, dirigé vers vos pointes.

Autre astuce : si vos cheveux sont plutôt ondulés, pourquoi ne pas essayer un carré plongeant ? Vu sur les défilés depuis quelques saisons, il accentue le mouvement de votre coiffure et lui donne un effet plus structuré. De plus, son asymétrie souligne les contours de votre visage.

Des boucles XXL pour mes cheveux longs !

Sur cheveux longs, les boucles se veulent oversize, façon années 80. Pour leur donner encore plus de volume, n’hésitez pas à crêper vos racines, de manière à créer une légère coque sur le dessus de la tête. Puis, fixez à l’aide d’un voile de laque, comme la Laque Expert Volume fixation normale.
Pourquoi ne pas accessoiriser votre coiffure d’un headband, comme un serre-tête bijou ou avec un ruban à gros nœud ?

Un side hair pour valoriser mes boucles

Le soir, affichez fièrement vos boucles en les rabattant sur une de vos épaules. Pour cela, tracez une raie sur le côté et ramenez l’ensemble de votre chevelure sur le côté. Fixez la coiffure au niveau de la nuque avec des barrettes plates insérées à la verticale. Et voilà, vous obtenez une coiffure élégante digne d’un tapis rouge !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure