soin-du-cheveu
Comment bien hydrater ses cheveux secs ?
L’eau est un élément présent naturellement dans la tige capillaire. Dès lors que sa teneur chute, les cheveux se dessèchent et deviennent indomptables. Pour remédier à ce problème, il faut donc sceller l’hydratation au coeur de la fibre capillaire en aidant les cheveux à retenir l’eau.
Adopter des soins pour cheveux secs
Chaque type de cheveux a besoin de produits ciblés pour répondre à ses besoins. Les cheveux secs devront donc utiliser des shampoings et après-shampoings conçus spécialement pour les hydrater de l’intérieur.
Utiliser un spray à base d’eau et d’huile pour retenir l’hydratation au coeur des cheveux secs
Une fois vos cheveux secs lavés, vaporisez sur vos longueurs un mélange d’eau et d’huile naturelle. Si certains existent dans le commerce, vous pouvez très bien le fabriquer vous-même. Dans ce cas, choisissez une huile aux vertus réparatrices et nourrissantes, comme l’huile de coco ou l’huile de ricin. Le corps gras va former une barrière protectrice autour de la fibre capillaire et retenir l’eau au coeur des cheveux.
Faire des masques d’aloe vera pour hydrater les cheveux secs
Autre astuce pour hydrater naturellement vos cheveux secs : le gel d’aloe vera. Appliqué sur les longueurs humides, cet ingrédient beauté utilisé depuis l’Antiquité pénètre en profondeur dans les cheveux et emprisonne l’eau. Hydratation garantie !