coiffure

Comment bien démêler mes cheveux ?

Même en faisant attention, notre chevelure s'emmêle. En plus, tous les types de cheveux sont concernés. Il est temps d'agir ! Voici nos conseils pour un démêlage en douceur.
/

Partager

Pourquoi mes cheveux s’emmêlent ?

À cause des frottements avec les vêtements, de certaines techniques de coiffage (ex : le crêpage) et de gestes trop énergiques pendant le shampooing… Autant de raisons à l’origine de ces nœuds dans vos cheveux. À ce moment-là, les écailles se soulèvent et s’entremêlent. Forcément, les cheveux longs sont plus concernés, surtout les mèches situées en-dessous. De plus, certains types, comme les cheveux bouclés, frisés ou crépus sont davantage sujets à ce problème.

Comment démêler mes cheveux sans les casser ?

Commencez par démêler votre chevelure juste avant le shampooing. Pour cela, choisissez une brosse en poils naturels qui glisse plus facilement le long de la tige et limite les accrochages. Là, pas de risque que vos cheveux se cassent. Ensuite, après les avoir lavé, répartissez une noisette d’après-shampooing, comme celui issu de la gamme Expert Réparation, à l’aide d’un peigne à dents larges. Vous démêlerez vos cheveux sans les alourdir.

Comment entretenir une chevelure sans nœuds ?

Au quotidien, les soins sans rinçage permettent de démêler vos cheveux en quelques secondes. Certains sont conçus en spray et possèdent un système de micro-diffusion.

Appliquez votre spray sur cheveux secs ou humides en le pulvérisant sur l’ensemble de votre chevelure. Peignez soigneusement vos longueurs. Sa formule douce et sans alcool discipline et préserve la légèreté du cheveu. Facile !
Notre astuce d’expert : choisissez un peigne à dents larges. Il limite les accrochages et empêche au cheveu de tomber.

Profitez aussi de l’application de votre masque pour démêler votre chevelure !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure