soin-du-cheveu

Comment bien choisir son shampooing ?

Il n'y a pas de secret : pour avoir de beaux cheveux, il faut les entretenir avec des soins adaptés à leurs besoins. Primordial, le shampoing joue un rôle clé puisqu'il intervient le premier. Voici nos conseils pour choisir le bon shampooing. 
/

Partager

Quel shampooing pour les cheveux secs ? 

Desséchés, les cheveux secs ont soif d’hydratation et s’accompagnent bien souvent de fourches. Cassants, ils cèdent au moindre coup de brosse. Il faut donc les rendre plus résistants à l’aide d’un shampooing riche en céramides, comme celui de la gamme Expert Réparation. Sans silicone, il pénètre la fibre capillaire pour sceller les écailles du cheveu et le renforcer des racines jusqu’aux pointes. En quelques shampooings seulement, les cheveux sont revitalisés. 

Quel shampooing pour les cheveux gras ?

Racines grasses et pointes sèches : le problème vient du cuir chevelu qui produit du sébum en excès. Si les causes des cheveux gras peuvent être multiples (mauvaise alimentation, dérèglement hormonal, taie d’oreiller pas toujours très propre…), un bon soin reste la meilleure façon de traiter une surproduction de sébum. Afin de purifier les racines, un shampoing sans silicone et enrichi en Citrus est de mise. Le shampoing Expert Detox élimine les impuretés qui étouffent le cuir chevelu afin d’empêcher les cheveux de regraisser trop vite.

Quel shampooing pour les cheveux fins ? 

Vos cheveux sont plats ? Fuyez les formules à base de silicone, qui étouffent la fibre capillaire et alourdissent encore davantage les cheveux. Enrichi en protéines, le shampoing Expert Volume a été conçu pour donner corps et matière à la chevelure. Autre astuce : entre deux lavages, pensez à utiliser du shampooing sec pour donner plus d’épaisseur à votre chevelure.

Quel shampooing pour les cheveux colorés ? 

Un bon shampoing pour cheveux colorés doit contenir des actifs antioxydants pour sublimer l’éclat de la coloration et prolonger son intensité le plus longtemps possible. C’est d’autant plus vrai si vous habitez en ville et exposez vos cheveux aux agressions extérieures comme la poussière et la pollution, véritables ennemies de la coloration. Le shampooing Expert Couleur protège la couleur tout en nourrissant les cheveux, qui peuvent être abîmés ou asséchés par la coloration. 

Quel shampooing contre les pellicules ? 

Pour traiter les pellicules, il faut se tourner vers un shampoing anti-pelliculaire. Si vous avez des pellicules sèches, optez pour un shampoing aux ingrédients antibactériens et anti-inflammatoires. Si vos pellicules sont grasses, misez sur un shampoing antifongique et astringent, en alternance avec un shampoing doux. Bannissez à tout jamais les shampooings trop agressifs qui ne feront que décaper votre cuir chevelu et accentuer le phénomène des pellicules.

Quel shampooing pour les cheveux abîmés ? 

Si vous êtes sujet à la chute de cheveux, il convient de déterminer au plus vite les causes de l’alopécie pour traiter le problème sans attendre. Un shampoing enrichi en Magnésium et Manganèse permet de tonifier les cheveux dès le premier lavage. Le shampoing Expert Densité a été spécialement conçu pour redonner force et vitalité aux cheveux. 

Enfin, sachez qu’il existe deux types de shampoings : des shampoings classiques et des shampoings traitants. Certains ont donc besoin d’une gestuelle particulière ou d’un temps de pause afin d’être réellement efficaces. 

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu