coiffure

Comment bien brosser ses cheveux ?

Pour avoir de beaux cheveux, rien ne vaut un brossage quotidien. À condition qu'il ne soit pas agressif ! Voici nos secrets pour rendre ce geste beauté plus efficace.
/

Partager

Pourquoi est-il important de se brosser les cheveux ?

Si le brossage est bon pour les cheveux, c’est parce qu’il élimine les impuretés (poussière, résidus des produits coiffants) et les cellules mortes accumulées pendant la journée. De plus, il permet de bien répartir le sébum sur toute la longueur du cheveu. Ainsi, il est mieux hydraté.

Un autre atout : le brossage stimule la micro circulation au niveau du cuir chevelu. Résultat, il est plus oxygéné, ce qui aide à limiter la chute des cheveux.

Quels sont les bons gestes à adopter ?

Deux fois par jour (matin et soir), brossez vos cheveux, tête en bas, des racines aux pointes. Commencez par l’arrière de la chevelure, continuez sur les côtés et finissez par les mèches situées à l’avant. Lorsque vous êtes près des racines, le geste doit être lent et doux pour ne pas agresser les glandes sébacées. Sinon, elles produisent trop de sébum et graissent les cheveux.

Notre conseil d’expert : passez votre brosse sur des cheveux secs. Mouillés, ils sont plus fragiles et cassants. Si vous voulez démêler votre chevelure juste après votre shampooing, utilisez plutôt un peigne à dents larges qui glissera plus facilement sur vos longueurs.

Quelle brosse à cheveux choisir ?

Cheveux abîmés ou non, privilégiez les brosses à cheveux en poils naturels pour un usage quotidien. Composées de kératine comme nos cheveux, elles limitent la casse, l’apparition des fourches au niveau des pointes et absorbent l’excès de sébum.

Et oui, en plus de bien démêler vos cheveux, votre brosse vous aide à en prendre soin.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure