coloration

Comment ajouter des reflets à sa coloration ?

Grâce à certaines techniques de coloration et à des soins malins, réveillez une couleur trop uniforme est un jeu d'enfants ! Balayage, mèches ou soin repigmentant, voici les méthodes à adopter d'urgence.
/

Partager

Un balayage pour donner du relief

Cette méthode consiste à éclaircir de fines mèches de façon aléatoire dans l’ensemble de votre chevelure. Plébiscité pour son effet naturel, le balayage réchauffe votre couleur initiale et accentue l’effet bonne mine. Il crée aussi une impression de volume, idéale pour les cheveux fins ou en perte de densité.

Côté entretien, privilégiez les soins pour cheveux colorés, riches en antioxydants et en agents nourrissants. Les écailles sont lissées pour mieux réfléchir la lumière et votre couleur est préservée des agressions extérieures : pollution, soleil, etc.

Des mèches pour un résultat plus contrasté

Semblable au balayage, leur différence réside dans l’épaisseur des mèches éclaircies. Ici, les sections de cheveux choisies sont plus larges, donc plus contrastées avec le reste de la chevelure. Néanmoins, il est possible de jouer la carte de la discrétion avec des tons proches de votre base naturelle ou de votre coloration.

Notre conseil d’expert : pour entretenir la luminosité de vos mèches, misez sur un soin de rinçage au vinaigre, comme le Soin Expert Mèches. Il aide à neutraliser les dépôts de l’eau calcaire à la surface de la fibre et permet de nourrir intensément vos cheveux.

Un soin repigmentant pour réveiller une couleur terne

Gorgé de pigments colorés, ce type de soin sert à recharger les batteries d’une couleur en perte d’intensité. Vous le trouverez sous forme de shampooing, de masque ou de soin sans rinçage. À vous de choisir le format qui vous convient. Choisissez votre soin repigmentant en fonction de votre couleur de cheveux et utilisez-le une fois par semaine uniquement.

Il n’y a pas mieux pour réveiller votre couleur de cheveux !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration