coloration

Comment adopter le ombré hair sur cheveux bruns ?

Le ombré hair sur cheveux bruns et noirs est une valeur sûre. Lumineux et chaleureux, il éclaire le teint et adoucit les traits. Mais il est aussi la parfaite opportunité de tester de nouvelles couleurs sans pour autant changer totalement de tête. Le ombré sur vos cheveux châtain vous tente et vous êtes bien décidée à adopter cette coloration tendance ? Alors découvrez tous nos conseils pour réussir votre transition vers le ombré hair !
/

Partager

Ombré hair sur cheveux châtains ou châtains foncés : comment l’adopter ?

Lorsqu’on a les cheveux bruns, les changements de tête radicaux sont plutôt déconseillés. En effet, pour obtenir un résultat naturel et ne pas trop abîmer les cheveux, les professionnels de la coiffure recommandent de ne pas éclaircir sa base en dessous de 2 ou 3 tons. Si vous êtes à la recherche d’un look naturel et que vous ne voulez pas d’un contraste trop marqué, les nuances miel ou caramel sont idéales pour vous : ces tonalités chaudes ont en effet le don de sublimer les cheveux bruns ou châtains et de leur apporter de la lumière.

Vous rêvez d’un résultat encore un peu plus discret pour vos cheveux foncés ? Alors pourquoi ne pas tenter l’une des colorations les plus tendances du moment, comme le sombré hair qui lui aussi convient parfaitement aux chevelures brunes. Cette technique de coloration de cheveux offre un résultat encore plus subtil que le ombré hair sur cheveux noirs puisqu’elle fait intervenir une nuance intermédiaire entre les racines foncées et les pointes décolorées.

Une fois votre choix fait, pensez à entretenir l’éclat de vos longueurs en misant sur la gamme Expert Couleur Franck Provost. Shampoing, après-shampoing, masque, adaptez votre routine pour une coloration toujours éclatante et une matière nourrie, éclatante et protégée.

L’alternative des cheveux bruns : le ombré hair coloré

Si le ombré hair miel ou caramel sur cheveux bruns est toujours une réussite, certaines brunettes ont des envies de colorations plus originales et plus flashy. Et c’est là que le ombré hair coloré intervient ! Cheveux ombré bleu, rouge, rose ou encore violet, vous avez l’embarras du choix. Il ne vous reste qu’à choisir en fonction de vos goûts, de votre style et surtout de vos envies.
Quelles soient pastel ou flashy, les colorations originales permettent de changer de tête en s’amusant. Mais si vous hésitez encore et que vous avez peur du résultat, optez pour une coloration temporaire qui s’estompera au bout de quelques shampooings. Le bon compromis pour tester avant de se lancer pour de bon !

Ombré hair ou tie and dye sur cheveux châtains, quelle différence ?

Entre ombré hair et tie and dye votre cœur balance et vous avez du mal à comprendre quelle est la différence entre ces deux techniques de colorations ? On vous explique. Si le ombré hair assure un éclaircissement des cheveux en trois parties pour obtenir un dégradé naturel, le tie and dye lui est bien plus contrasté puisque le résultat est volontairement bicolore. Si c’est un effet plus marqué et plus rock’n’roll que vous recherchez alors pourquoi ne pas tester le tie and dye bleu sur vos cheveux bruns ou le tie and dye miel sur vos cheveux noirs?

Comment bien entretenir votre ombré hair sur cheveux bruns ?

Même si l’ombré hair consiste à ne colorer que quelques mèches de cheveux, cela n’en reste pas moins une coloration qui peut fragiliser les pointes au même titre qu’un balayage, un tie and dye ou n’importe quelle autre technique de coloration. Car n’oublions pas qu’un ombré hair sur cheveux noirs ou bruns implique une légère décoloration. Afin d’éviter que les cheveux ne deviennent secs et que des fourches apparaissent, chouchoutez vos longueurs en appliquant un masque 1 fois par semaine. Vous pouvez également réaliser des bains d’huile – coco, argan, jojoba – pour réhydrater la fibre capillaire en profondeur mais sans en abuser car ces derniers pourraient faire dégorger votre couleur. Une application une fois par mois devrait être suffisante pour rebooster vos cheveux.
Bon à savoir : si vous êtes à la recherche d’une technique de ombré hair à la maison, sachez que ces dernières peuvent différer selon la nature de vos cheveux. C’est le cas, par exemple, du tie and dye sur cheveux bouclés. Autrement dit, si vous avez les cheveux frisés ou bouclés, ne foncez pas tête baissée et renseignez-vous bien sur les bons gestes à réaliser pour une colo maison zéro défaut.

Toujours à la recherche du brun parfait pour vous ? Alors découvrez toutes les plus belles nuances de bruns !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration