soin-du-cheveu

Combien de temps doit-on laisser poser un masque capillaire ?

Le temps de pose nécessaire pour appliquer un masque capillaire est souvent sujet à débat. Voici donc la réponse selon chaque cas.
/

Partager

De 5 à 10 minutes pour des cheveux en bonne santé

En règle générale, votre masque capillaire est efficace en le laissant poser de 5 à 10 minutes. C’est en effet suffisant pour hydrater et nourrir les cheveux, tout en leur apportant force, brillance et douceur. Oui, mais à deux conditions…

D’abord, il faut que vos cheveux soient en pleine forme. Et ensuite, que votre masque soit adapté à votre type de cheveux (fins, épais, frisés, crépus, gras, secs, colorés, défrisés…). De quoi répondre à leurs besoins spécifiques.

De 10 à 30 minutes pour des cheveux fragilisés ou abîmés

Si vos cheveux sont fragilisés ou abîmés, on conseille de laisser poser le masque capillaire de 10 à 30 minutes (en fonction du type de cheveux). Ce qui permet aux ingrédients d’agir de façon intensive en pénétrant la fibre capillaire en profondeur.

C’est donc le temps de pose idéal pour traiter des cheveux cassants, rêches, ternes, en manque de tonus, très secs ou desséchés. À la clé, des cheveux réparés et de nouveau en pleine vitalité.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu