coloration

Coloration trop foncée : comment la faire dégorger ?

Le résultat de votre coloration n'est pas tout à fait ce à quoi vous vous attendiez : votre chevelure est plus foncée que dans votre imagination ? Pas de panique, il existe des solutions pour faire dégorger une couleur trop foncée. Suivez le guide.
/

Partager

Coloration : les gestes pour faire dégorger sa couleur

Maintenant que votre chevelure est colorée et qu’elle ne ressemble pas vraiment au résultat escompté, il va falloir mettre en place une routine pour faire dégorger votre couleur. En une dizaine de jours, votre coloration devrait alors s’éclaircir d’un demi-ton, environ.

Juste après la coloration, effectuez un shampooing clarifiant, comme le Shampooing Expert Antipelliculaire, pour nettoyer l’excès de pigments dans votre chevelure. Vous pouvez le laisser poser quelques minutes pour démultiplier son action. En effet, ce type de lavant est légèrement plus détergent que les shampooings classiques et permet donc de gommer la couleur.
Après avoir réalisé votre shampooing, appliquez un masque nourrissant, qui va lui aussi permettre de faire passer la couleur, car ces soins empêchent les pigments d’imprégner les cheveux.

Dès le lendemain de la coloration, vous pouvez faire un shampooing doux pour prendre le relais et permettre d’estomper les pigments de votre chevelure. Pour vous aider, appliquez un masque nourrissant deux fois par semaine. Renouvelez ce rituel quotidiennement jusqu’à l’obtention de la couleur souhaitée.

Notre conseil d’expert pour vous laver les cheveux au quotidien ? Le shampooing Expert Cheveux Courts qui respecte votre cuir chevelu fragilisé tout en hydratant vos cheveux. Un bon moyen de faire passer la couleur sans abîmer votre chevelure.

coloration foncée

La sélection Franck Provost


NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration