coloration

Coloration rousse : comment entretenir ma couleur de cheveux ?

Plus fragile qu'un blond ou un châtain, le roux demande un entretien sur mesure pour afficher de beaux reflets flamboyants. Découvrez vite la bonne routine à adopter pour les chouchouter !
/

Partager

Quels soins pour mes cheveux roux ?

Si les soins pour cheveux roux sont plutôt rares, vous pouvez miser sur des produits à base d’extrait de henné qui aident à faire ressortir ses reflets chauds. Moins dosé que le henné pur, l’extrait n’altèrera pas votre couleur. Il existe aussi des soins riches en pigments cuivrés qui contribuent à donner plus d’intensité à votre couleur rousse.

Pour varier les actifs, alternez avec des produits pour cheveux colorés enrichis en agents anti-oxydants, comme ceux issus de la gamme Expert Couleur. Ces ingrédients aident à protéger la couleur contre la pollution ambiante et l’empêchent de ternir.

Notre conseil d’expert : une couleur bien brillante passe par une nutrition optimale. Pour cela, faites un masque hebdomadaire, comme le Masque Expert Couleur. Appliquez-le sur cheveux lavés et essorés et laissez agir 20 minutes. Pour rendre le soin encore plus efficace, vous pouvez enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude. Résultat, les actifs pénètrent mieux au cœur de la fibre.

Protéger son roux du soleil

Pour éviter que vos cheveux roux ne virent au jaune au soleil, protégez-les avec des filtres solaires. Sous forme d’huile, de lait ou de crème, ils font écran aux rayons UV à la surface du cheveu.

Sinon, un chapeau de paille est aussi le bienvenu ! Néanmoins, sachez qu’à faibles doses, le soleil donne de belles nuances dorées aux chevelures rousses. S’exposer oui, mais avec parcimonie !

Enfin, continuez de réparer vos cheveux même après les vacances avec la routine suivante : après-shampooing, masque et soin sans rinçage !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration