coloration

Coloration rouge : ce qu'il faut savoir avant de l'adopter

Les reflets incendiaires de la coloration rouge vous font de l'oeil ? Voici tout ce qu'il faut savoir avant de sauter le pas.
/

Partager

Vibrante, flamboyante et audacieuse, la coloration rouge fait rêver de nombreuses femmes. Pourtant, ce changement capillaire n’est pas à prendre à la légère. Découvrez tous nos conseils pour arborer une crinière de feu digne d’une star hollywoodienne.

Coloration rouge : qui peut succomber à ces nuances ardentes ?

Malgré tout ce que l’on pourrait penser, la coloration rouge convient à toutes les femmes. Brunes, blondes, rousses… Cheveux fins, épais, raides, bouclés… Coupe dégradée, effilée ou longue… Teint pâle, doré, rosé ou encore mat… Le tout est de savoir choisir la nuance qui vous sublimera. Pour cela,il est conseillé d’opter pour une teinte de rouge proche de votre base naturelle. De la sorte, vous éviterez le côté trop artificiel de cette couleur et l’effet racine sera amoindri.

Coloration rouge : quelle teinte choisir en fonction de sa couleur de cheveux ?

Pour une coloration rouge qui fera tourner les têtes, les brunes devront privilégier les nuances carmin ou encore acajou. Profondes et intenses, celles-ci se marient à merveille avec les crinières foncées. Cerise sur le gâteau, pour une fois, les brunes n’auront pas besoin de passer par la case décoloration avant de se colorer les cheveux en rouge. Si vous avez les cheveux châtains, le rouge cramoisi saura vous mettre en valeur. En revanche, les femmes aux cheveux blonds, elles, préféreront des tons cerise plus doux.

Coloration rouge : quel maquillage adopter ?

Pleine de peps et de caractère, la coloration rouge attire tous les regards autour du visage. Il est donc essentiel d’arborer un teint frais et impeccable. Privilégiez des textures légères, aériennes et tout en transparence pour unifier la peau et éviter l’effet plâtre. Réhaussez le tout d’une pointe de blush bois de rose, pêche ou encore abricot en fonction de votre carnation. Bonne mine garantie ! Enfin, n’hésitez pas à sublimer vos yeux à l’aide de nuances chaudes comme le bronze ou le cuivré. Celles-ci s’harmonisent parfaitement avec les cheveux rouges. Pour un regard de braise, terminez avec une touche de mascara brun.

Coloration rouge : quelle routine capillaire mettre en place ?

Il faut savoir que la coloration rouge exige beaucoup d’entretien. Si vous n’êtes pas prête à accorder du temps à votre crinière, mieux vaut donc passer votre chemin. Et pour cause, les cheveux rouges ont tendance à dégorger rapidement. Sans soins adaptés, ceux-ci perdront donc de leur éclat. Pour des reflets intenses comme au premier jour, le mieux est donc d’utiliser des produits spéciaux pour cheveux colorés et d’espacer les lavages. À vous shampoing, après-shampoing, masques et soins repigmentants. Enfin, n’oubliez pas que vous devrez faire une retouche toutes les quatre à cinq semaines pour masquer vos racines et ravivez la couleur vos longueurs.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration