coloration

Coloration : qu'est-ce qu'une patine ?

Débutante ou experte en la matière, vous n'êtes pas à l'abri d'une coloration qui tourne mal. Heureusement, la patine est là pour corriger les imperfections de votre couleur, et même raviver son éclat. Mode d'emploi !
/

Partager

Patine : comment ce soin agit-il ?

Ce produit correcteur dépose un léger voile de couleur à la surface de la fibre. Ses pigments permettent de corriger les reflets indésirables d’une coloration, d’apporter plus de nuances à votre chevelure et de raviver la brillance des cheveux méchés ou balayés. En cas de coloration ratée, la patine aide à neutraliser les reflets roux. Elle agit aussi sur le jaunissement des cheveux blonds grâce à ses pigments bleus et violets, connus pour être des couleurs complémentaires du jaune. Résultat, votre blond est plus clair et plus lumineux.

Comment bien appliquer une patine ?

Généralement prête à l’emploi pour vous faciliter la tâche, elle s’utilise comme un soin capillaire sur cheveux lavés et essorés. Laissez poser la patine le temps indiqué, puis rincez abondamment. Parfois composée d’huiles végétales, elle permet aussi de nourrir et de démêler votre chevelure. Cela ne vous dispense pas de faire un masque hebdomadaire. Plus concentré en actifs, il aide à régénérer en profondeur les cheveux fragilisés par les colorations.

Utilisez votre patine une fois par semaine seulement pour avoir un résultat optimal. Privé d’agents oxydants, son effet correcteur et colorant s’estompe au bout de quelques shampooings.

Un produit à avoir sous la main pour bien entretenir votre coloration blonde, brune ou rousse !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration