coloration

Coloration prune, pour qui ?

Dans la palette des teintes violettes, le prune se démarque par sa profondeur et ses accents vifs. Pour l'adopter sans faux pas, suivez notre guide !
/

Partager

Quelles sont les caractéristiques de la couleur prune ?

Avec ses touches de rose, le prune est classé dans les tonalités chaudes. Ce violet sombre est particulièrement vibrant, lumineux et moins audacieux qu’une nuance lavande. Un bon compromis si vous souhaitez adopter une couleur originale sans trop en faire ! D’autre part, le prune, comme tous les violets foncés, tient très bien.

À qui convient cette nuance ?

Si cette déclinaison du violet va à tout le monde, elle flatte particulièrement les peaux foncées. Pour assurer une bonne tenue de la couleur, partir d’une base claire (blond à châtain clair) est idéal.

Sur des cheveux châtain foncés à bruns, le résultat risque de ne pas être flagrant. Si vous faites partie de cette catégorie, mieux vaut décolorer votre chevelure. Procédez en plusieurs étapes pour moins abîmer vos cheveux, et chouchoutez-les avec des soins nourrissants, après régulièrement.

Quel type de coloration choisir ?

Préférez les colorations temporaires ou semi-permanentes qui vous engagent sur une courte durée seulement. Elles s’estompent au bout de quelques shampooings ou de quelques semaines. Sans laisser d’effet racine. Déposé à la surface de la fibre, ce type de coloration est aussi moins agressif.

Côté entretien, préférez les soins pour cheveux colorés gorgés d’antioxydants. Ils protègeront votre coloration prune des agressions extérieures.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration