coloration

Coloration pastel : comment bien l'entretenir ?

Pour prolonger l'éclat de vos longueurs mauve, rose bonbon et bleu ciel, il vous suffit d'entretenir votre coloration pastel avec des soins adaptés. Suivez le guide !
/

Partager

Pastel longue durée, et si vous espaciez les shampooings ?

Très pigmentées, les nuances pastel dans vos cheveux perdent vite leur intensité, d’autant plus s’il s’agit d’une coloration semi-permanente. Pour ne pas délaver votre couleur, veillez à espacez les shampooings au maximum. La bonne fréquence ? Deux fois par semaine. En cas de racines grasses, patientez avec un peu de shampooing sec. Coup de frais garanti !

Notre astuce d’expert : lavez vos cheveux avec un shampooing conçu pour les cheveux colorés, comme le Shampooing Expert Couleur. Il protège votre coloration pastel des agressions extérieures (soleil, vent, pollution) et prolonge la durée de vie des pigments. Enfin, finissez le rinçage par un jet d’eau fraîche. Cela resserre les écailles et rend votre couleur plus lumineuse.

Enfin, sachez aussi qu’il existe des shampooings repigmentants, chargés de donner un coup de fouet à votre couleur lorsqu’elle devient fade. À utiliser une à deux fois par mois.

Coloration pastel : cap sur les soins nourrissants

Une à deux fois par semaine, faites un masque nourrissant et antioxydant sur cheveux bien essorés. Puis, enroulez votre chevelure dans une serviette chaude. Idéal pour favoriser l’absorption des actifs et booster leur efficacité ! Une à deux fois par mois, vous pouvez aussi faire un bain d’huile que vous laisserez poser toute la nuit. Fragilisés par la décoloration, vos cheveux vous diront merci !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration