coloration

Coloration noir bleuté : comment l'adopter ?

Pas toujours facile de trouver une coloration quand on a les cheveux foncés. Et pour cause, les options sont vite limitées. Le noir bleuté fait néanmoins partie des couleurs qui offrent un maximum de reflets. Découvrez nos conseils pour l'adopter sans fausse note.
/

Partager

Le noir bleuté : pour qui ?

Cette coloration est particulièrement adaptée aux cheveux châtains foncés à bruns. Ce genre de nuance est parfaite pour électriser une chevelure noire en lui donnant de la profondeur et du caractère. Mais son principal avantage est qu’elle s’obtient quelle que soit la base naturelle des cheveux. Il faut cependant prendre en considération sa carnation de peau. Le noir étant une couleur forte, elle peut parfois créer trop de contraste chez certaines personnes. Résultat : le teint paraît pâle, voire blafard. Il faut donc prendre en compte la couleur de votre peau et de vos yeux pour bien choisir votre coloration.

Comment entretenir une coloration noir bleuté ?

Comme toute coloration, le noir bleuté demande un minimum d’efforts afin de conserver sa brillance et son intensité. Un shampoing pour cheveux colorés est préconisé, tout comme un masque enrichi en anti-oxydant protecteur, conçu pour prolonger l’éclat de la couleur.

Si vous souhaitez réaliser votre coloration à la maison, sachez qu’il existe des couleurs à appliquer au pinceau pour un résultat digne d’un professionnel, à l’instar du kit Couleur permanente couverture parfaite. Les chevelures blondes, en revanche, devront procéder par étapes avant d’afficher un noir bleuté digne de ce nom. Dans ce cas, il est préférable de laisser ses cheveux aux mains expertes d’un coloriste.

Sombre et sexy, le noir bleuté à tout pour plaire. Aurez-vous l’audace d’arborer cette coloration ?

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration