coloration

Coloration des racines, quelles retouches faire à la maison ?

Les cheveux poussent d'environ 2 cm par mois, si vous avez les cheveux colorés, les racines sont donc rapidement visibles. Pour les camoufler, voici nos astuces.
/

Partager

Racines apparentes : l’option coloration à la maison

Que vous ayez les cheveux blancs ou que votre couleur naturelle jure avec celle que vous aviez faite, il existe des solutions pour camoufler vos racines apparentes. Toutes les colorations maison proposent un mode d’emploi pour couvrir tous ses cheveux ou simplement retoucher ses racines.

Pour cela, il vous suffit simplement de réaliser le mélange des ingrédients et de poser la coloration sur vos racines. L’avantage ? La pose est raccourcie et passe d’environ 30 minutes à seulement 10 ou 15 minutes. Pratique pour les plus pressées !

Autre option possible, si vous avez une coloration châtain foncé ou acajou : la coloration à l’éponge peut être très pratique. Dans ce cas, utilisez la moitié des deux produits à mélanger, remuez, grâce à l’application à l’éponge, les racines sont rapidement camouflées.

Nos astuces pour retoucher vos racines sans passer par la coloration

Si vous manquez de temps pour réaliser une coloration à la maison, il existe quelques astuces pour cacher vos racines. Si vous avez des racines foncées sur cheveux blonds, utilisez une ombre à paupières dans les tons beige pour estomper la différence de couleur.

Au contraire, si vos racines sont claires sur cheveux foncés, dissimulez-les à l’aide d’un mascara noir ou marron waterproof. Pensez à retirer l’excédent de produit avant l’application sur vos cheveux. Le mascara disparaîtra au prochain shampooing.

Il est aussi possible de dissimuler vos racines sans retouches en utilisant des accessoires comme le bandeau ou le headband.

retouches racines maison

La sélection Franck Provost


NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration