coloration

Coloration : comment passer aux cheveux rouges ?

Les nuances flamboyantes ont le don d'insuffler de l'intensité à la chevelure. Avant de sauter le pas, voici nos conseils d'expert pour colorer vos cheveux en rouge.
/

Partager

Quelle teinte de rouge choisir ?

Pour éviter de vous tromper, choisissez une teinte qui reste assez proche de votre couleur naturelle de cheveux. Ainsi, les brunes peuvent miser sur la palette des carmins, des foncées et des rouges vifs. Les femmes châtain peuvent choisir un rouge vermillon, tandis que les blondes adopteront un joli rouge cerise, comme la nuance 6.66 rouge profond de la Couleur Permanente au pinceau.

Comment colorer ses cheveux en rouge ?

Si vous êtes blonde ou châtain clair, bonne nouvelle, vous ne serez pas obligée de passer par une décoloration pour afficher une belle chevelure rouge. Pour les autres, il est nécessaire de passer par cette étape pour que le rouge tienne correctement sur vos cheveux. Sinon, vous risquez de n’avoir que des reflets ou une couleur non désirée. On vous conseille également de réaliser la coloration mèche à mèche avec un pinceau pour un résultat optimal.

Bien entretenir sa coloration rouge

Pour profiter longtemps de votre nouvelle couleur, il est essentiel d’en prendre soin. En effet, les teintes rouges dégorgent très vite et vous risquez d’avoir les cheveux ternes. Pour éviter cela, prévoyez un kit spécial cheveux colorés comprenant un shampooing, après-shampooing et un masque, à faire régulièrement. De même, il existe des crèmes de coiffage ou des sprays qui protègent la couleur. Alors, prêtes à passer au rouge ?

Si vous souhaitez un résultat plus discret, pourquoi ne pas passer au roux ?

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration