coloration

Coloration : comment ça marche ?

Novice en la matière ou habituée, vous êtes-vous déjà demandée comment fonctionnait votre coloration ? Non ? Quelques explications s'imposent !
/

Partager

Quels sont les principaux ingrédients chimiques contenus dans la coloration ?

Votre coloration permanente est principalement composée de pigments colorés, des molécules nécessaires pour donner de beaux reflets à votre couleur, mais aussi d’agents alcalins, comme l’ammoniaque, qui permettent d’ouvrir les écailles et d’installer tous les actifs à l’intérieur du cheveu. Sans oublier, le peroxyde d’hydrogène, indispensable à la formation de la couleur.

Bon à savoir : aujourd’hui, la majorité des produits colorants sont formulés sans ammoniaque. Jugée trop agressive pour les cheveux, elle est remplacée par un mélange d’oxydants plus faiblement dosé.

Comment la coloration agit-elle sur les cheveux ?

Une fois la coloration appliquée, une réaction chimique se produit entre la couleur et le peroxyde d’hydrogène. Les écailles se soulèvent et les pigments artificiels viennent modifier ceux déjà existants. Au rinçage, les écailles se referment et vos cheveux ont changé de couleur !

Néanmoins, votre chevelure sera forcément fragilisée et desséchée. Pensez alors à faire le plein de soins nourrissants et antioxydants.

Notre conseil d’expert : une fois par semaine, appliquez le Masque Expert Couleur sur vos cheveux lavés et essorés. Et laissez agir le produit 20 minutes avant de le rincer. Si vous avez le temps, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude avant de laisser poser votre masque. Vous favoriserez la pénétration des actifs !

Enfin, pour une coloration maison réussie, mieux vaut respecter le temps de pose !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration