coloration

Coloration : 3 conseils pour la faire durer

C'est bien connu, les colorations ont tendance à s'estomper avec le temps. Mais pas de panique, il existe quelques astuces simples pour prolonger l'éclat de votre couleur. Suivez le guide !
/

Partager

Choisir une coloration permanente

Lorsque vous envisagez de faire une nouvelle couleur, le dilemme suivant se présente : coloration permanente ou temporaire ? Sachez que la première dépose ses pigments à l’intérieur du cheveu. Elle est donc définitive et ne disparaîtra qu’à la repousse de vos cheveux. Si vous voulez une coloration longue durée, c’est vers ce choix qu’il faut vous orienter !
Quant à la coloration temporaire, elle enrobe simplement la surface du cheveu et s’estompe au bout de six à huit shampooings. Choisissez donc plutôt cette option lorsque vous n’êtes pas sûre du rendu de votre future couleur.

Coloration : bien fixer les pigments

Le secret d’une colo qui dure ? Des pigments bien fixés au cœur de la fibre. Notre conseil d’expert : ajoutez une étape à l’application de votre coloration maison ! Enveloppez vos cheveux enduits de produit colorant dans un film transparent et respectez bien le temps de pose indiqué sur le produit.

Espacer les shampooings

Des shampooings trop fréquents font dégorger la couleur et la délavent plus rapidement. Résultat, elle perd de son intensité. Si vos cheveux ne graissent pas trop, lavez vos cheveux deux fois par semaine. Sinon, utilisez du shampooing sec pour garder des cheveux propres plus longtemps.

Enfin, pour une couleur bien brillante, entretenez-la avec des soins pour cheveux colorés riches en agents anti-oxydants, comme ceux issus de la gamme Expert Couleur. Ils empêchent votre coloration de ternir !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration