coloration
Coloration 2016 : tout sur la tendance blond fraise
Le blond fraise : qu’est-ce que c’est ?
En coloration les associations sont nombreuses ! On connaissait déjà le bronde (brun + blond) et le broux (brun + roux). Le blond fraise, lui, est réchauffé par des mèches tirant vers le rose. Le résultat n’est pourtant pas excentrique, et ressemble de très près au blond vénitien.
Si certaines célébrités ont initié le mouvement, cette tendance capillaire pourrait bien passer des tapis rouges et podiums à la rue !
Le blond fraise, pour qui ?
Malheureusement, tout le monde ne peut pas le porter ! Pour que les mèches roses soient bien visibles, mieux vaut avoir une base claire, à savoir blonde, châtain clair ou rousse. D’autre part, le blond fraise valorise particulièrement les peaux claires et flatte aussi les carnations hâlées.
Comment entretenir cette coloration ?
Comme toute coloration blonde qui se respecte, un entretien rigoureux est nécessaire. Vous devez préserver votre couleur des rayons UV et du jaunissement ! Misez alors sur des soins dédiés aux cheveux colorés, riches en antioxydants (grenade, baie d’açaï, thé vert…), réputés pour aider votre chevelure à se défendre des agressions extérieures.
Notre conseil d’expert : pensez aussi à faire un masque hebdomadaire, comme le Masque Expert Couleur. Onctueux et riche en actifs, il permet de régénérer votre fibre de l’intérieur. Appliquez-le sur cheveux propres et essorés. Puis, laissez poser 20 minutes dans une serviette chaude. Enfin, rincez abondamment à l’eau fraîche pour resserrer les écailles.
Séduite par le blond fraise ? Vous aimerez aussi la coloration pastel !