coloration

Cold Brew Hair : à qui s'adresse cette nouvelle tendance colo ?

À l'instar du ""glass hair"" et du ""reverse balayage"", le Cold Brew Hair s'impose comme une des colorations incontournables de l'automne. Décryptage de la tendance.
/

Partager

Les fervents adeptes de consommateurs de café connaissent sans aucun doute le Cold Brew. Pour celles qui ne sont pas au courant, c’est un café glacé mélangé avec une pointe de lait, ce qui donne à la boisson un aspect visuel tout en nuances. Comme son nom l’indique, le Cold Brew Hair s’inspire directement de cette boisson rafraîchissante. Et en quelques semaines, il est devenu un véritable phénomène capillaire.

Le Cold Brew Hair : pour quel résultat ?

Le Cold Brew Hair consiste à reproduire sur la chevelure des zones d’ombres et de lumières à l’image de la boisson. Pour créer ce contraste, le coloriste utilise à la fois des teintes de marron froid, chaud et doré, qui sont réparties de façon stratégique. Il colore ainsi les racines avec des tons froids et foncés, alors qu’il travaille les demi-longueurs et pointes avec des reflets chauds et dorés, comme ceux qu’on obtient en versant du lait dans du café.

Le Cold Brew Hair : pour qui ?

Le Cold Brew Hair est essentiellement réservé aux bases moyennes à foncées, c’est-à-dire toutes celles qui ont des cheveux châtains à bruns en passant par le noir ébène. Et bonne nouvelle, c’est une coloration sur-mesure qui permet donc d’obtenir un rendu unique selon les préférences de chacune. Tout dépend en effet du contraste de couleurs réalisé entre les reflets plus clairs et foncés.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration