coiffure

Coiffure de mariage tressées : les plus belles idées de tresses

Un brin d’originalité ne fait jamais de mal, et pour changer du traditionnel chignon de mariée, beaucoup de femmes se tournent vers une coiffure de mariage tressée. Gage de romantisme, la tresse séduit par son côté hippie chic irrésistible. Faites avec nous le plein d'inspiration pour une mise en beauté le jour J avec une belle coiffure de mariage tressée garantie 100% élégante.
/

Partager

Le chignon tressé de mariage, la coiffure esprit princesse

Vous avez une jolie robe de mariée bustier et vous souhaitez mettre vos épaules dégagées en valeur ? Alors c’est une coiffure alliant tresse et chignon qu’il vous faut ! Plus original que le traditionnel chignon, le chignon tressé apporte un petit supplément romantique à votre look, d’autant plus lorsque la tresse de votre chignon est agrémentée de petites fleurs ou d’un diadème chic.

Pour votre coiffure de mariage, la tresse chignon peut se décliner sous plusieurs formes en fonction de votre style mais aussi de la longueur de vos cheveux : chignon bun tressé, chignon bas tressé, chignon banane tressé… qu’importe celui qui fera battre votre cœur, le résultat sera forcément canon !

Comme toutes les coiffures, le chignon tressé peut également s’adapter à la forme de votre visage.  Portez-le de façon loose en laissant quelques mèches s’en échapper si vous avez le visage carré et préférez un chignon tressé bas et parfaitement discipliné si vous avez un visage long.

Le bon produit pour réaliser cette coiffure de mariage tressée : la Laque Professionnelle Volume pour gainer la chevelure et faciliter le coiffage.

La tresse épi de blé, pour une coiffure de mariage originale

Particulièrement appréciée pour son look original, la tresse en épi de blé fait toujours son petit effet. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, vous pouvez très bien adopter la tresse épi de blé pour une coiffure de mariage (c’est d’ailleurs aussi le cas si vous êtes une invitée). Également surnommée « tresse fishtail » ou « tresse poisson », une seule condition est nécessaire pour pouvoir la porter : avoir une certaine longueur de cheveux. Elle séduira sans aucun doute les adeptes des coiffures bohèmes qui recherchent un effet de tresses qui s’entremêlent gracieusement.

Bon à savoir : si cette coiffure de mariage vous plaît vraiment mais que vous n’avez pas les cheveux assez longs pour la réaliser, rien n’est perdu ; vous pouvez opter pour des extensions capillaires.

Afin de renforcer son petit côté hippie chic, la tresse épi de blé peut être agrémentée de barrettes fleuries à incorporer discrètement dans les brins de la natte. Elle peut aussi s’accompagner d’un headband bijou pour jouer la carte bohème chic jusqu’au bout.

Le bon produit pour réaliser cette coiffure de mariage tressée : la Laque Professionnelle Ultra, qui fixe la coiffure tout en évitant l’effet carton.

La couronne tressée, la coiffure champêtre chic par excellence

La couronne tressée impressionne toujours par son apparente complexité. Enroulée autour de la tête, elle habille le visage avec élégance et délicatesse. La couronne de tresse se porte collée contre le crâne pour donner l’impression d’une auréole. Coiffure champêtre chic par excellence, elle est idéale si vous êtes à la recherche d’une coiffure tressée de mariage simple mais qui en jette !

Vous avez les cheveux courts ? Ce n’est pas un problème ! La couronne tressée peut être réalisée avec de fines mèches qui se rejoindront à l’arrière de la tête. Cette coiffure est donc également compatible avec une coupe au carré.

Le bon produit pour réaliser cette coiffure de mariage tressée : la Laque Professionnelle Extrême, qui permet de dompter les mèches rebelles qui pourraient s’échapper de votre couronne tressée.

La demi-tresse, une coiffure de mariage à l’esprit bohème chic

Vous souhaitez porter vos cheveux lâchés le jour de votre mariage ? Qui a dit que c’était un problème ? Certainement pas nous ! Pour habiller parfaitement vos jolies longueurs le jour J, optez pour une demi-tresse. Tresse épi de blé, tresse pancake, tresse indienne… il existe de nombreux styles de tresses à l’esprit estival parfaits pour une demi-queue et si c’est de l’inspiration que vous cherchez, pensez à jeter un œil du côté d’Instagram ! Autre petit conseil : afin d’être certaine d’obtenir le rendu parfait, prenez en compte la forme de votre visage et la coupe de votre robe avant de choisir votre coiffure de mariage tressée.

Pour un look romantique à souhait, portez votre demi-tresse comme un serre-tête, cela permettra de dégager votre visage et de le mettre en valeur, puis accompagnez-la de belles boucles wavy.

Le bon produit pour réaliser cette coiffure de mariage tressée : la Mousse Coiffante Expert Boucles pour dessiner de belles ondulations et prévenir l’apparition des frisottis en cas d’humidité.

Et parce que pour être certaine d’arborer la plus glamour des coiffures tressées de mariage il vous faut une chevelure en pleine santé, suivez notre rétroplanning des soins cheveux 30 jours avant votre mariage !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure