coloration

Coiffure de soirée : quelle coloration temporaire choisir ?

L'avantage des colorations temporaires ? Elles s'estompent après quelques shampooings et n'abîment pas vos cheveux. En soirée, profitez-en pour vous amuser et donnez libre cours à vos envies : une couleur classique, des mèches pastel ou encore une coloration flashy !
/

Partager

Une couleur sobre pour une soirée chic

Pour un cocktail, un vernissage ou tout autre événement mondain, faites preuve d’élégance, sans négliger aucun détail, pas même la couleur de vos cheveux. Fiez-vous à votre base naturelle et optez pour une nuance un brin plus foncée ou plus claire. La coloration temporaire vous permet d’intensifier ou d’éclaircir votre couleur initiale de deux tons. Par exemple, les chevelures châtain clair peuvent osciller entre le châtain et le blond foncé, et les crinières brunes se laisser tenter par un marron glacé ou du noir ébène.

Invitée à une garden party ? Misez sur des mèches pastel

Pour les fêtes en plein air, les robes longues, les sandales plates et les couronnes fleuries sont de sortie ! Alors, pourquoi ne pas agrémenter votre look de quelques mèches pastel pour accentuer le côté romantique ? Sous forme de spray ou de craies, ces nuances douces sont très faciles à utiliser et s’enlèvent généralement au premier shampooing. Néanmoins, sachez que ce type de teinte sera plus visible sur des cheveux blonds à châtain clair. Les brunettes préfèreront des nuances plus franches, comme le bleu Klein ou le rouge.

Soirée déguisée : osez la coloration flashy

Lors des soirées à thème, vous pouvez vous lâcher et être plus excentrique ! Selon le personnage que vous incarnerez, habillez sans crainte vos cheveux de couleurs fluo comme le rose néon, le fuchsia ou encore le violet. Après un shampooing, la couleur s’en va aussitôt. Amusez-vous !

Envie d’aller plus loin ? Pourquoi ne pas essayer une technique de coloration extravagante comme le splithair ?

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration