soin-du-cheveu

Cheveux secs : les 3 signes qui ne trompent pas

Vos cheveux sont-ils secs ? Pour en avoir le cœur net, observez votre chevelure et détectez ses symptômes. Certains sont sans équivoques, la preuve !
/

Partager

Au toucher, mes cheveux sont rêches

Le problème des cheveux secs ? Le manque de sébum ! Ce film lipidique sert à les protéger des agressions extérieures et à les maintenir bien hydratés. Voilà pourquoi, quand il est insuffisant, votre fibre se dessèche et les écailles se soulèvent. Vos cheveux ressemblent alors à de la paille et leur toucher est rugueux.

Mes pointes commencent à fourcher

À cause de soins inadaptés, de gestes trop brusques ou de carences alimentaires, vous malmenez vos cheveux sans vous en rendre compte. Ils perdent alors leur teneur en kératine (protéine), dont le rôle est de solidifier la structure interne de la chevelure. Affaiblies, les pointes se dédoublent (fourches), et vos cheveux deviennent cassants.

La couleur de mes cheveux est terne

Autre critère à prendre en compte : la perte de brillance. En effet, lorsque les écailles sont soulevées, les cheveux reflètent moins bien la lumière. De plus, les longueurs ne sont pas suffisamment lustrées à cause du manque de sébum. Du coup, vos cheveux sont opaques et manquent de relief.

Comment nourrir et réparer mes cheveux secs ?

Qu’ils soient dus à l’hérédité ou aux agressions extérieures, la routine capillaire à adopter est la même : shampooing, après-shampooing et masque nourrissant hebdomadaire ! Choisissez-les riches en lipides, c’est-à-dire avec des beurres et huiles végétaux, comme le Masque Expert Nutrition.

Pas de mystère, la meilleure solution est de nourrir et d’hydrater vos cheveux secs !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu