soin-du-cheveu

Cheveux secs et cassants, que faire ?

Vos cheveux ressemblent à de la paille et vous ne savez plus quoi faire ? On vous dit tout sur les soins nourrissants à adopter pour retrouver une chevelure soyeuse.
/

Partager

Comment reconnaître un cheveu sec et cassant ?

Un cheveu sec et cassant est un cheveu déshydraté qui part au moindre coup de brosse. Il est rêche au toucher, moins élastique, plus terne et présente parfois des fourches (pointes dédoublées). Pour les rendre doux et brillants, vous devez nourrir la fibre en profondeur.

Quelle routine adopter pour réparer mes cheveux secs ?

Beurre de karité, huiles végétales et céramides, voici les actifs à privilégier dans vos soins ! Misez donc sur des shampooings et après-shampooings réparateurs, comme ceux de la gamme Expert Réparation. Ils aident à fortifier vos longueurs, lisser les écailles et combler les brèches de la fibre capillaire.

Pour une réparation optimale, ne faites pas l’impasse sur un masque hebdomadaire ! Gorgé de lipides, il assouplit votre chevelure et désaltère les cheveux les plus desséchés.

Notre conseil d’expert : sur cheveux lavés et essorés, répartissez une à deux noisettes de Masque Expert Réparation, en insistant sur les pointes (plus fragiles). Pour augmenter l’efficacité du masque, enveloppez votre chevelure dans une serviette chaude afin d’ouvrir les écailles et favoriser la pénétration des actifs. Laissez agir 20 minutes et rincez abondamment jusqu’à ce que vos cheveux crissent sous les doigts.

Vous l’aurez compris, secs, crépus ou colorés, vos cheveux ont besoin d’être hydratés !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu