coloration

Cheveux roux : quelle teinte choisir ?

Devant les nombreuses nuances de roux, vous ne savez plus laquelle choisir… Pas de problème, nous sommes là pour vous guider. On fait le point sur les teintes de roux.
/

Partager

Le roux pour les blondes et les châtains clairs

Pour mettre en valeur votre visage tout en prenant en compte votre carnation de peau, la teinte de roux doit être correctement choisie. Les femmes ayant les cheveux blonds ou châtains clairs, et ayant la peau claire et les yeux bleus (ou verts), peuvent se tourner vers les teintes les plus douces du roux.

En pratique, choisissez un joli blond vénitien qui vous donnera bonne mine, ou un roux irlandais qui magnifiera votre peau laiteuse. Il est possible aussi de colorer ses cheveux avec un cuivré léger pour booster votre coupe de cheveux et vous rendre unique !

Les teintes flamboyantes du roux pour les brunes

Vous allez pouvoir jouer les séductrices grâce aux teintes de roux foncé qui s’offrent à vous. Acajou, auburn, cuivré, vous n’avez que l’embarras du choix ! Une chose est sûre, avec cette nouvelle coloration, vous ne risquez pas de passer inaperçue.

L’avantage du roux est qu’il s’adapte à toutes les femmes et surtout à toutes les coupes, vous n’aurez donc pas besoin de passer par la case coiffeur. Incendiaire sur cheveux longs, le roux se fait frivole sur les coupes courtes.

Prendre soin de sa coloration rousse

Que vous choisissiez une teinte claire ou foncée, un seul mot d’ordre : le soin. En effet, cette couleur nécessite un entretien quotidien et des soins adaptés.

Première étape, nourrissez quotidiennement vos cheveux avec un lait hydratant à appliquer sur vos longueurs. Pour les shampooings, utilisez une formule spéciale cheveux colorés pour garder les pigments rouges. Enfin, une à deux fois par semaine, nourrissez en profondeur votre chevelure avec un masque, comme le masque Expert Couleur. Vous avez désormais les secrets pour faire durer votre coloration rousse.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration