soin-du-cheveu
Cheveux normaux : comment les entretenir ?
Comment reconnaître les cheveux normaux ?
Ce type de cheveux a tout pour plaire ! Il est naturellement brillant, doux au toucher, élastique et facile à coiffer. Cela est dû à un bon équilibre du cuir chevelu et de ses glandes sébacées qui produisent la juste dose de sébum.
Si le facteur héréditaire y est souvent pour quelque chose, une alimentation saine, un sommeil réparateur, une activité physique régulière et l’évacuation du stress peuvent contribuer à avoir de beaux cheveux.
Quels soins apporter à mes cheveux normaux ?
Ni trop gras, ni trop secs, les cheveux normaux doivent être lavés en douceur. Pour cela, choisissez un shampooing doux au PH neutre de façon à ne pas décaper votre cuir chevelu. Quant à la fréquence, deux lavages par semaine sont suffisants. S’ils sont trop fréquents, vous risquez d’exciter les glandes sébacées et stimuler la production de sébum. Résultat, vos cheveux graissent !
Pour entretenir la brillance de votre chevelure, complétez votre shampooing par un après-shampooing sans silicone, connu pour démêler vos cheveux en douceur sans les alourdir, comme l’Après-Shampooing Expert Brillance.
Notre conseil d’expert : sur cheveux lavés et essorés, répartissez le soin mèche par mèche à l’aide d’un peigne à dents larges pour ne pas casser la fibre. Laissez agir une à deux minutes et rincez abondamment jusqu’à ce que vos longueurs crissent sous vos doigts.
Si vos cheveux sont plats, cassants, gras ou secs, soignez-les avec des soins adaptés à votre type de cheveux.