soin-du-cheveu

Cheveux gras : quelle alimentation adopter ?

Il n'y a pas que les soins purifiants à base d'argile pour vaincre les cheveux gras, l'alimentation peut aussi jouer un rôle important. Quels ingrédients privilégier ? On vous dit tout !
/

Partager

Vitamine B6 : des cheveux forts et en bonne santé

Pour avoir une belle chevelure, il est recommandé de privilégier les aliments contenant toutes les vitamines du groupe B. Elles boostent le flux sanguin au niveau des racines, produisent de l’énergie et assainissent les follicules pileux. Tout pour donner à vos cheveux de la vitalité et de la brillance. Parmi elles, la vitamine B6 est réputée pour réguler la production de sébum des cheveux gras.

Où la trouver ? Dans les poissons, les viandes maigres, les légumineuses, certains légumes comme le chou-fleur et les haricots verts, la banane, les œufs, le lait, tous les aliments à base de blé complet.

Du zinc pour réguler la production de sébum

Autre acteur majeur en cas d’hyperséborrhée : le zinc. Souvent utilisé dans les traitements pour peaux acnéiques, cet oligo-élément est réputé pour ses vertus anti-bactériennes et assainissantes, efficaces même sur le cuir chevelu.

Bonne nouvelle, de nombreux aliments en contiennent : les huîtres, les fromages tels que le comté ou le beaufort, les coquillages, le jaune d’œuf, la viande de veau et de porc, les lentilles, les haricots, les pois et le pain complet. Bon appétit !

En complément d’une alimentation riche en vitamines B6 et en zinc, prenez soin de vos cheveux gras avec une routine capillaire à base de produits purifiants tels que les shampooings aux agrumes, les masques à l’argile et des huiles essentielles rafraîchissantes telles que la menthe poivrée, le thym et le romarin.

Vous savez désormais quels aliments privilégier pour avoir de beaux cheveux.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu