soin-du-cheveu

Cheveux gras : les pouvoirs de l'argile

Shampooings à répétition, sérums ou lotions... C'est simple, vous avez tout tenté pour vous débarrasser de vos cheveux gras... en vain. Mais avez-vous pensé à l'argile, un soin naturel imparable pour contrôler l'excès de sébum. Zoom sur cette méthode anti-cheveux gras redoutable !
/

Partager

L’argile et son pouvoir sébo-régulateur ultra-efficace

Composée de minéraux et d’aluminium, l’argile possède des propriétés absorbantes exceptionnelles. Une fois appliquée sur vos cheveux, elle régule l’excès de sébum en agissant comme une éponge. Par la même occasion, elle purifie le cuir chevelu en éliminant toutes les impuretés. Résultat, vous affichez une chevelure fraîche et revitalisée pendant plusieurs jours, ce qui vous permet d’espacer vos shampooings.

D’autre part, l’argile atténue les sensations de démangeaisons grâce à ses actions apaisante et antipelliculaire. C’est donc le meilleur moyen pour ne pas tripoter vos racines ou les gratter… Des gestes à bannir qui ne feraient que les regraisser. Pour finir, l’argile apporte douceur et brillance à vos longueurs. L’idéal pour être au top en toute circonstance.

Comment utiliser l’argile pour vos cheveux ?

Le masque capillaire à l’argile est la solution idéale pour agir en profondeur et vous offrir les résultats escomptés. Pour le réaliser, rien de plus simple ! Tout d’abord, achetez de l’argile en poudre, que vous trouverez facilement en grandes surfaces. Versez-la ensuite dans un récipient creux, puis diluez-la dans de l’eau minérale (celle du robinet est trop calcaire). Remuez le mélange à l’aide d’une spatule, jusqu’à ce qu’il devienne épais, homogène et onctueux. En effet, votre masque ne doit pas être trop liquide afin de faciliter son application.

Comment appliquer votre masque à l’argile ?

L’excès de sébum est localisé au niveau des racines. C’est donc à cet endroit que vous allez appliquer votre masque à l’argile en priorité. Avec vos mains, recouvrez généreusement votre cuir chevelu, puis laissez agir -sans toucher vos cheveux !- pendant une vingtaine de minutes. Rincez ensuite votre chevelure à l’eau claire, ce qui se fait aussi facilement que rapidement. Il est désormais temps de réaliser votre shampooing, lui aussi adapté à vos cheveux gras, et le tour est joué.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu