soin-du-cheveu
Cheveux gras : les aliments à privilégier et ceux à éviter
Cheveux gras : du zinc et de la vitamine B6 pour freiner la séborrhée
Si une alimentation saine et variée est indispensable à la santé de vos cheveux, certains nutriments sont particulièrement réputés pour réguler la production de sébum. Le zinc par exemple, un minéral que vous trouverez en grandes quantités dans les huîtres, le jaune d’œuf, les flocons d’avoine et le hareng. Mais aussi la vitamine B6, présente dans les germes de blé, les haricots, les lentilles et la banane.
Pour un résultat optimal, combinez votre alimentation à un shampooing purifiant aux extraits d’agrumes, tel que le Shampooing Expert Detox.
Cheveux gras : halte au sucre et aux aliments frits !
En effet, un régime pauvre en sucres et en glucides tend à rendre vos cheveux plus beaux. Pourquoi ? D’après les professionnels, l’excès d’huile s’infiltre dans le corps, et cela, jusqu’ ‘à la racine des cheveux. Quant au sucre, il n’apporte aucun bon nutriment et crée des inflammations à l’intérieur de l’organisme, provoquant une surproduction de sébum.
Mauvaise nouvelle, cela vaut aussi pour les produits laitiers, les glucides raffinés (pâtes, riz, pain) et les viandes grasses ! Ces aliments sont difficiles à digérer et créent une source de stress pour le corps. La solution : privilégiez les céréales complètes riches en vitamines et les viandes blanches, pauvres en matières grasses.