soin-du-cheveu

Cheveux gras : les 3 signes qui ne trompent pas

Comment savoir si vos cheveux sont gras ? Grâce à nos indications, vous êtes sûre de les reconnaître et donc de faire le bon diagnostic ! Suivez le guide.
/

Partager

Les cheveux sont luisants

En temps normal, le sébum produit par les glandes sébacées sert à protéger les cheveux et à les faire briller. Mais quand la production est excessive, les cheveux graissent, deviennent lourds et plats. Ils semblent alors comme mouillés, surtout à la racine.

Comment expliquer ce phénomène ? Les raisons peuvent être multiples : dérèglement hormonal, période de stress intense, traitements capillaires inadaptés, etc.

La perte de cheveux est plus importante

Quand il y a un trop plein de sébum au niveau du cuir chevelu, les impuretés s’accumulent et asphyxient les racines. Du coup, les cheveux repoussent moins nombreux, s’affinent et tombent plus facilement.

Il devient alors important de décongestionner les racines avec des actifs purifiants comme la menthe, le romarin ou encore l’eucalyptus.

Les cheveux sont difficiles à coiffer

Forcément, lorsque les cheveux sont gras, il est difficile d’obtenir un side hair vaporeux ou alors une coque sixties ! Alourdis, ils sont peu malléables et ne tiennent pas. Soyez patiente, avec une routine capillaire composée de shampooing doux, de masque à l’argile et de lotion purifiante, vos cheveux retrouveront le chemin de la légèreté !

En attendant, privilégiez les coiffures plaquées vers l’arrière, comme le chignon, la queue de cheval et la tresse.

Autant d’idées simples et efficaces pour coiffer vos cheveux gras, et attendre sereinement jusqu’au prochain shampooing !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu