soin-du-cheveu

Cheveux gras : faut-il laver ses cheveux tous les jours ?

Quand on a des cheveux gras, l'étape du shampooing peut vite devenir une petite obsession. Mais faut-il nettoyer ses cheveux tous les jours pour autant ? On vous dit tout.
/

Partager

Un shampooing quotidien : la solution anti-cheveux gras ?

En règle générale, les filles aux cheveux gras ont tendance à faire un shampooing tous les jours. Mais pour combattre ce problème capillaire, elles devraient se débarrasser de ce mauvais réflexe qui les fait entrer dans un véritable cercle vicieux.

En effet, un shampooing quotidien élimine l’aspect luisant des cheveux, uniquement le temps de quelques heures… Mais dans un même temps, il agresse le cuir chevelu, qui est alors nettoyé de façon excessive.

Du coup, le cuir chevelu réagit et sécrète du sébum en excès pour se défendre face à cette agression récurrente. Ce même sébum qui n’est autre que le pire ennemi et le premier responsable des cheveux gras.

Shampooing : quelle est la fréquence idéale avec des cheveux gras ?

Quand on a les cheveux gras, il est donc conseillé d’espacer ses shampooings. La fréquence idéale ? Tous les deux-trois jours environ. Cela permet de réduire l’agression cutanée au niveau du cuir chevelu, sans pour autant afficher des cheveux sales et incontrôlables.

Notre conseil. Pour patienter entre les lavages, n’hésitez pas à utiliser quelques pschits de shampooing sec. De quoi nettoyer vos cheveux et leur redonner du tonus. De plus, évitez d’appliquer des produits coiffants en excès (de type gel, mousse, cire) afin de ne pas alourdir et graisser vos longueurs.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu