soin-du-cheveu

Cheveux gras : comment les coiffer ?

Vos cheveux gras ne sont pas destinés à être cachés sous un bonnet ! La preuve, des coiffures simples peuvent les valoriser ou vous aider à les camoufler. Suivez le guide !
/

Partager

Le chignon bas, une coiffure minimaliste et chic

Le succès de cette coiffure n’est plus à démontrer ! Haut perché, sur le côté, légèrement ébouriffé ou très discipliné, le chignon ponctue tous vos looks de jour comme de nuit. De plus, elle convient parfaitement aux cheveux gras puisque l’effet plaqué brouille les pistes ! N’hésitez donc pas à l’adopter et à essayer sa variante en bas de nuque. Pour cela, ramenez vos cheveux vers l’arrière à l’aide d’une brosse ou d’un peigne et attachez vos cheveux en une queue de cheval basse. Puis, enroulez la mèche obtenue sur elle-même et fixez à l’aide d’épingles à chignon. Il ne vous reste plus qu’à faire tenir votre coiffure avec un voile de spray fixant, comme le Spray Expert Fixation Forte.

Le wet look pour une allure audacieuse

S’il a la cote sur les défilés, le wet look se fait plus timide dans la vie de tous les jours. Pourtant, il dissimule vos racines grasses de manière intelligente et se révèle même élégant lorsqu’il est associé à une petite robe noire, par exemple. Alors pourquoi ne pas en faire une coiffure de soirée ? Sur cheveux humides et démêlés, froissez vos longueurs avec une à deux noix de mousse coiffante, comme la Mousse Expert Boucles. Vous obtiendrez ainsi l’effet mouillé !

La queue de cheval basse, classique et efficace !

Cette coiffure indémodable vous permettra de dégager votre visage et d’apporter une touche classique à votre tenue. Avec une raie au milieu ou sur le côté, rassemblez vos cheveux à la nuque et fixez-les à l’aide d’un élastique. Vous souhaitez rendre votre coiffure plus originale ? Vous pouvez cacher l’élastique en enroulant une mèche de cheveux tout autour. Vous la coincerez ensuite à l’arrière de la queue de cheval.

Enfin, si vous cherchez à soigner vos racines grasses, les masques à l’argile et un rinçage au vinaigre de cidre vous aideront à réguler la production de sébum.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu