soin-du-cheveu

Cheveux frisés, comment en prendre en soin ?

On dit souvent des cheveux frisés qu'ils sont indomptables ! Heureusement, il est facile de les discipliner avec des soins adaptés. À vous le volume maîtrisé et les belles boucles !
/

Partager

Comment reconnaître un cheveu frisé ?

Les écailles d’un cheveu frisé sont soulevées au niveau de la courbe des boucles. De ce fait, ce type de cheveux est plus rugueux, plus sec et s’emmêle facilement.

Il a aussi la fâcheuse tendance à frisotter et à devenir mousseux par temps humide. Mais si le cheveu frisé est bien hydraté, ses boucles sont plus définies et leur ressort est boosté.

Quels soins pour dompter mes cheveux frisés ?

Le premier réflexe à adopter pour discipliner votre chevelure, c’est de la nourrir ! Misez sur des soins riches en agents hydratants et en lipides, comme les produits de la gamme Expert Nutrition. Ils contiennent du beurre de karité et de l’huile de coco, connus pour adoucir les cheveux et les rendre bien brillants.

Profitez aussi de votre sommeil pour régénérer votre fibre en profondeur. Comment ? Avec des bains d’huiles que vous laisserez poser toute la nuit. Notre conseil d’expert : choisissez l’huile végétale de votre choix (coco, argan, jojoba, etc.) et répartissez-la uniformément dans l’ensemble de votre chevelure. Ensuite, enveloppez vos boucles dans un foulard pour ne pas tacher votre oreiller. Au réveil, faites un shampooing doux. Vos cheveux seront nourris, hydratés et légers !

Enfin, certaines ont même adopté le co-washing parce qu’il est bon pour les cheveux frisés ! Pourquoi pas vous ?

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu