soin-du-cheveu

Cheveux et soleil : comment les réparer après les vacances ?

Entre l'exposition solaire et les bains de mer, ils peuvent ressembler à de la paille après les vacances d'été. Voici nos conseils pour retrouver de beaux cheveux.
/

Partager

Pourquoi le soleil et l’eau de mer abîment les cheveux ?

Tout comme la peau, les cheveux craignent les rayons UV. Ils assèchent la fibre et fragilisent la kératine présente dans le cheveu. Quant à l’eau de mer et au sable, leur structure cristalline décape le cheveu et soulève les écailles. Résultat, les cheveux deviennent rêches au toucher au bout de quelques jours.

Pourquoi choisir des soins hydratants et nourrissants ?

Au retour des vacances, reprenez votre routine capillaire en main ! Alternez entre soins nutritifs et soins hydratants. Les actifs à privilégier ? Les huiles végétales riches en acides gras essentiels et les céramides reconstituants. Parce que ces derniers composent naturellement la structure du cheveu. Choisissez des soins, comme ceux issus de la gamme Expert Réparation, riche en céramides, ils aident à réparer les cheveux abîmés, cassants et fourchus.

Une à deux fois par semaine, faites un masque Expert Réparation. Pour bien l’appliquer, voici notre conseil d’expert : sur cheveux essorés, répartissez une grosse noix de produit sur les demi-longueurs. Ensuite, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude. Cela permet d’ouvrir les écailles et de favoriser la pénétration des actifs. Laissez poser 20 minutes au minimum. Puis rincez abondamment en soulevant bien vos mèches de cheveux. Il ne doit rester aucun résidu de produit, sinon le cheveu graisse.

Sur vos mèches les plus abîmées, généralement celles du dessus, n’hésitez pas à appliquer une huile végétale de votre choix (argan, coco, amande douce) que vous laisserez poser toute la nuit.

Si vos cheveux sont secs tout au long de l’année, choisissez des soins adaptés.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu